5 lunchs pour simplifier vos journées en télétravail

par  L'Équipe Savourer

de Savourer

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La nutritionniste Geneviève O'Gleman nous propose 5 recettes faciles en télétravail | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Bien manger lorsqu’on travaille de la maison, c’est plus facile à dire qu’à faire. On se laisse souvent emporter par le travail, on passe d’une réunion virtuelle à l’autre et lorsque arrive la pause-dîner, on n’a rien préparé. On doit alors penser à ce qu’on veut manger, préparer ce qu’on veut manger, manger, ranger… et on doit recommencer à travailler illico, sans avoir eu le temps de relaxer.

Qu’à cela ne tienne, voici 5 recettes pour vous simplifier la vie sur l’heure du midi!

1. Macaroni au fromage en solo

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Recette de macaroni au fromage solo | Photo : O'Gleman Média / Ariel Tarr

Vous passez la pause-repas en solo et la motivation de cuisiner est à zéro? Ce mac’n’cheese crémeux, qui se prépare entièrement au micro-ondes, est exactement ce qu’il vous faut. C’est aussi une excellente option pour vos grands du secondaire qui sont plus souvent à la maison ces temps-ci.

2. Salade de nouilles udon aux edamames

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Salade de salade de nouilles udon aux edamames  | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Notre salade-repas à l’asiatique saura combler votre envie de crounch et de fraîcheur. Faites la recette complète pour nourrir vos troupes, ou divisez-la en deux si vous êtes moins nombreux. On parie que vous serez contents d’avoir des surplus, ça vous donnera un peu d’avance pour les prochains dîners de la semaine.

3. Muffaletta

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Recette de muffaletta (sandwich pressé à l'italienne) | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Êtes-vous plusieurs à faire le travail ou l’école à la maison? Préparez ce méga sandwich à partager. Il faudra vous y prendre un peu d’avance, mais on vous garantit que ça en vaudra la peine. En préparant un gros sandwich plutôt que six petits, c’est pas mal plus efficace! En 15 minutes, ce sera réglé, il ne vous restera plus qu’à le laisser bien tranquille au frigo pour la nuit et de le couper en portions individuelles le lendemain.

4. Chakchouka

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Recette de chakchouka en solo | Photo : O'Gleman Média / Ariel Tarr

Notre recette de chakchouka en solo est tout indiquée si vous avez besoin d’une bonne dose de réconfort pour traverser une grosse journée. Chorizo, poivrons rouges grillés, jaunes d’oeufs coulants, vous vous sentirez comme au restaurant! En plus, tout se passe dans un seul poêlon.

5. Grilled cheese

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Recette de grilled cheese au porc effiloché | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Un classique dont on ne se tanne jamais! C’est pratique, rapide, et franchement délicieux. Ne vous limitez pas qu’au pain et au fromage, ce sont les garnitures qui donneront de la personnalité à votre grilled cheese. Allez-y ultra gourmand en y ajoutant du porc effiloché, ou un peu plus sage, mais tout aussi gourmand, avec notre version sucrée-salée aux pommes et au gouda fumé. À vous de choisir!

En planifiant votre dîner à l’avance, et en choisissant une de ces recettes vraiment pas compliquées, il vous restera même un peu de temps pour aller prendre de l’air afin d’attaquer l’après-midi avec énergie!

La nutritionniste Geneviève O'Gleman nous propose 5 recettes faciles en télétravail | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin