Vous naviguez sur le site Mordu

5 lunchs pour simplifier vos journées en télétravail

La nutritionniste Geneviève O'Gleman nous propose 5 recettes faciles en télétravail | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Bien manger lorsqu’on travaille de la maison, c’est plus facile à dire qu’à faire. On se laisse souvent emporter par le travail, on passe d’une réunion virtuelle à l’autre et lorsque arrive la pause-dîner, on n’a rien préparé. On doit alors penser à ce qu’on veut manger, préparer ce qu’on veut manger, manger, ranger… et on doit recommencer à travailler illico, sans avoir eu le temps de relaxer.

Qu’à cela ne tienne, voici 5 recettes pour vous simplifier la vie sur l’heure du midi!

Vous passez la pause-repas en solo et la motivation de cuisiner est à zéro? Ce mac’n’cheese crémeux, qui se prépare entièrement au micro-ondes, est exactement ce qu’il vous faut. C’est aussi une excellente option pour vos grands du secondaire qui sont plus souvent à la maison ces temps-ci.

1.

Macaroni au fromage en solo

Recette de macaroni au fromage en solo - O'Gleman Média / Sylvie Li
Préparation
5 min
Cuisson
10 min

Ce mac n’ cheese crémeux, préparé une portion à la fois et au micro-ondes, rendra jaloux celui qui vient dans une boîte en carton!

Voir la recette : Macaroni au fromage en solo

Notre salade-repas à l’asiatique saura combler votre envie de crounch et de fraîcheur. Faites la recette complète pour nourrir vos troupes, ou divisez-la en deux si vous êtes moins nombreux. On parie que vous serez contents d’avoir des surplus, ça vous donnera un peu d’avance pour les prochains dîners de la semaine.

2.

Salade de nouilles udon aux edamames

Salade de salade de nouilles udon aux edamames - O'Gleman Média / Maude Chauvin
1 minute 9 secondes
Préparation
20 min
Cuisson
4 min

Lunch frais et coloré ou souper rapide et exotique? À vous de décider!

Êtes-vous plusieurs à faire le travail ou l’école à la maison? Préparez ce méga sandwich à partager. Il faudra vous y prendre un peu d’avance, mais on vous garantit que ça en vaudra la peine. En préparant un gros sandwich plutôt que six petits, c’est pas mal plus efficace! En 15 minutes, ce sera réglé, il ne vous restera plus qu’à le laisser bien tranquille au frigo pour la nuit et de le couper en portions individuelles le lendemain.

3.

Muffaletta (sandwich pressé à l’italienne)

Recette de muffaletta (sandwich pressé à l'italienne) - O’Gleman Média / Maude Chauvin
55 secondes
Préparation
15 min
Repos
3 h

Pressés, pas pressés, ce sandwich fera des heureux à l’heure du lunch.

Notre recette de chakchouka en solo est tout indiquée si vous avez besoin d’une bonne dose de réconfort pour traverser une grosse journée. Chorizo, poivrons rouges grillés, jaunes d’oeufs coulants, vous vous sentirez comme au restaurant! En plus, tout se passe dans un seul poêlon.

4.

Chakchouka en solo

Recette de chakchouka en solo - O'Gleman Média / Ariel Tarr
Préparation
10 min
Cuisson
15 min

Chouette, une chakchouka! Ce plat d’œufs en sauce tomate deviendra sans doute votre nouveau chouchou pour vos repas en solo!

Voir la recette : Chakchouka en solo

Un classique dont on ne se tanne jamais, c'est le grilled cheese! C’est pratique, rapide, et franchement délicieux. Ne vous limitez pas qu’au pain et au fromage, ce sont les garnitures qui donneront de la personnalité. Allez-y ultra gourmand en y ajoutant du porc effiloché, ou un peu plus sage, mais tout aussi gourmand, avec notre version sucrée-salée aux pommes et au gouda fumé. À vous de choisir!

5.

Grilled cheese aux pommes et au gouda fumé

Recette de grilled cheese aux pommes et au gouda fumé - O'Gleman Média / Ariel Tarr
Préparation
10 min
Cuisson
10 min

En panne d’inspiration pour souper? Voici le parfait mariage de sucré-salé-fumé.

En planifiant votre dîner à l’avance, et en choisissant une de ces recettes vraiment pas compliquées, il vous restera même un peu de temps pour aller prendre de l’air afin d’attaquer l’après-midi avec énergie!

La nutritionniste Geneviève O'Gleman nous propose 5 recettes faciles en télétravail | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin