5 recettes pour que les ados s’occupent du souper!

L'image est en cours de chargement...

La nutritionniste Geneviève O'Gleman propose 5 recettes pour que les ados s'occupent du souper. | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Avec l’école à la maison, l’annulation de leurs activités sportives préférées, la suspension des loisirs, l’isolement, vos jeunes s’ennuient à la maison? Pour leur changer les idées et les occuper, pourquoi ne pas leur confier la préparation du souper? Oui, oui, ils sont capables! Et même s’ils bougonnent un peu au début, ils seront bien fiers d’y arriver.

Voici des recettes faciles pour que vos jeunes gagnent en confiance et en expérience, tout en allégeant vos soirées.

1. Salade d'orzo aux tomates et aux bocconcinis

L'image est en cours de chargement...

Recette de salade d’orzo aux tomates et au bocconcini | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Pour initier votre relève en douceur, allez-y avec cette simplissime salade d’orzo qui apportera une belle dose de fraicheur et de couleur au menu. Votre ado fait les gros yeux en voyant le sac d’orzo? Rassurez-le en lui expliquant que l’orzo se cuit tout simplement comme des pâtes, c’est même un peu moins long!

2. Quesadillas vide-frigo

L'image est en cours de chargement...

Recette de quesadillas vide-frigo | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Faites place à la créativité de votre grand avec ces quesadillas vide-frigo! Demandez-lui de choisir des légumes qui restent dans le frigo (ceux qui l’inspirent!) en priorisant ceux qui nécessitent peu ou pas de cuisson, comme les tomates, les poivrons, les oignons verts ou encore un restant de légumes cuits. N’importe quel fromage à pâte ferme fait l’affaire dans cette recette, comme le cheddar ou la mozzarella. Voilà aussi une belle façon de les sensibiliser à la cuisine antigaspillage.

3.Soupe asiatique aux nouilles udon et aux crevettes nordiques

L'image est en cours de chargement...

Recette de soupe asiatique aux nouilles udon et aux crevettes nordiques | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

La beauté de cette soupe réconfortante et parfumée, c’est qu’elle requiert très peu de temps de préparation: en moins de 20 minutes top chrono le souper est réglé! En plus, on se sent comme au resto! Et dans le contexte actuel, voyager par la nourriture, ça fait aussi du bien au moral.

4. Gnocchis aux tomates et à la saucisse italienne

L'image est en cours de chargement...

Recette de gnocchis aux tomates et à la saucisse italienne | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

On parie que votre ado apprendra vite à concocter en solo cette recette express de gnocchis. Elle ne contient que 5 ingrédients, ne salit presque pas de vaisselle et, en utilisant de belles tomates du Québec et de la saucisse italienne de qualité, elle débordera de saveur.

5. Poulet au prosciutto sucré-salé

L'image est en cours de chargement...

Recette de poulet au prosciutto sucré-salé  | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Votre jeune est un grand fan de bacon? Et il a la dent sucrée? Cette recette de poulet au prosciutto sucré-salé saura le charmer. Hyper goûteux et moelleux, avec seulement trois ingrédients!

Plus votre ado passera du temps à cuisiner, plus il sera à l’aise et confiant, et c’est toute la famille qui en sera ravie, on vous le dit!

La nutritionniste Geneviève O'Gleman propose 5 recettes pour que les ados s'occupent du souper. | Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin