Vous naviguez sur le site Mordu

Cet été, plongez dans les aguas frescas!

L’image est en cours de chargement...

Rien de plus facile que de créer un bar à eau cet été pour nos invités.  | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Il fait beau, il fait chaud, et quand il fait chaud, faut s’hydrater… Ça, on le sait… Mais si vous trouvez que de l’eau, ça goûte rien, avant de vous tourner vers les jus de fruits et les thés glacés sucrés, essayez plutôt les aguas frescas!

Les quoi? D’inspiration mexicaine, les aguas frescas (signifiant « eaux fraîches » en espagnol) sont des eaux parfumées avec des fruits entiers ou en purée et des herbes. Super faciles, et tellement plus invitantes qu’un plate verre d’eau… plate!

Amusez-vous et improvisez avec ce que vous avez. Il suffit de déposer des fruits coupés dans un verre ou un pichet, de remplir de glaçons et ensuite de combler avec de l’eau plate ou pétillante. Les agrumes, les pêches ou les nectarines, les melons, les petits fruits, les ananas, les poires, les kiwis sont tous d’excellents candidats pour les aguas frescas.

Vous pouvez aussi compléter avec des feuilles ou des branches de fines herbes. Du thym, du romarin, de la menthe, du basilic… toutes ces herbes s’agencent à merveille avec les fruits frais déposés dans votre pichet.

Et pourquoi ne pas créer un bar à eau? Coupez plusieurs fruits différents, et laissez chacun créer son propre mariage.

Pour profiter au maximum du temps des fraises, vous pouvez même récupérer les queues de fraises pour faire une infusion. Ajoutez-y des fraises fraîches et quelques feuilles de basilic et vous voilà avec une agua fresca antigaspillage chic et super désaltérante!

Eau fruitée aux fraises et au basilic

L’image est en cours de chargement...

Préparation
10 min

Laissez-vous charmer par cette boisson inspirée de l’agua fresca d’Amérique latine traditionnellement préparée avec de la purée de fruits, sans avoir à sortir le blender!

Fan de limonade? Vous serez comblé avec notre agua fresca aux agrumes. Et si vous ne jurez que par l’eau pétillante, essayez notre eau fruitée pétillante au melon d’eau. Avec de la menthe, y’a pas plus rafraîchissant!

Agua fresca aux agrumes

L’image est en cours de chargement...

Préparation
10 min

Plus désaltérante qu’une limonade, plus savoureuse qu’une eau citronnée, cette eau parfumée saura vous combler!

Eau fruitée pétillante au melon d’eau

L’image est en cours de chargement...

Préparation
10 min

Quand l’énorme melon d’eau que vous avez acheté n’en finit plus de finir, prolongez le plaisir avec cette boisson pétillante, idéale pour s’hydrater par une chaude journée!

Allez-y avec ce que vous avez, et osez expérimenter… après-tout, l’important, c’est que ça vous motive à bien vous hydrater pendant les chaudes journées d’été!

Cheers!

Rien de plus facile que de créer un bar à eau cet été pour nos invités.  | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin