Que vous fêtiez Pâques en solo, en couple, entre amis, avec les enfants ou avec toute la famille, voici nos suggestions de brunch pour vous sucrer (ou saler) le bec. Joyeuses Pâques!
Avec les colocs ou entre amis
Commencez ce brunch festif avec des mimosas. Découvrez ensuite les traditions pascales de chacun en vous lançant le défi de cuisiner un plat traditionnel provenant de chaque famille. Réinventez les cretons de votre grand-mère ou les pancakes de votre papa. Et quand le repas est terminé, place aux jeux de société!
En solo
Vous avez envie de souligner Pâques en profitant d’un matin du long week-end pour vous prélasser en pyjama avant de rejoindre famille et amis en après-midi? Cuisinez un plat qui vous fera plaisir et que vous pourrez déguster en feuilletant un magazine ou en écoutant votre balado préféré! Réinventez votre bol de yogourt matinal avec ce tourbillon de fromage frais ou régalez-vous d’un délicieux sandwich-déjeuner. Et quoi de mieux qu’un smoothie coloré pour célébrer l’arrivée des belles journées ensoleillées?
Avec les enfants
Ils seront emballés par l’idée de concocter leur propre Nutella maison ou encore, surprenez-les en leur proposant de manger du dessert pour le déjeuner avec cette croustade ultra facile à préparer. Votre marmaille aura aussi bien du plaisir à déguster cette recette de quiche servie dans une miche!
Laissez aller votre créativité en fabriquant de beaux œufs colorés! Utilisez cette technique(Nouvelle fenêtre) pour vider les coquilles sans les briser. Vous pourrez ensuite les laisser sécher et les décorer. Et si vous avez de gros projets de chasse aux cocos, prenez de l’avance samedi soir en préparant une casserole de pain doré aux framboises.
Rendez la chasse aux œufs de Pâques plus dynamique pour que le plaisir s’étire (on ne veut pas que l’activité se termine après cinq minutes!) en utilisant une de ces idées originales proposées par Caroline Savard, la maman derrière le site éducatif Wooloo(Nouvelle fenêtre).
En couple
Profitez de la saison du crabe des neiges qui vient de commencer pour vous gâter avec ces crêpes salées. Ou encore, préparez un plateau d’aliments locaux à grignoter pour étirer la matinée, comme vous le feriez à l’apéro, mais en mode brunch! Si vous avez prévu une visite à l’épicerie ou au marché, procurez-vous un ou deux fromages d’ici, un miel québécois(Nouvelle fenêtre), un saucisson et un bon pain. Ajoutez quelques fruits frais et accompagnez le tout d’un bon café latte. Voilà un festin préparé sans trop d’efforts!
Avec la famille élargie
Vous invitez toute la famille à bruncher? Préparez une belle omelette à partager à déposer au centre de la table. Pour la touche sucrée, créez un invitant plateau garni de fruits et de petites douceurs, comme des morceaux de gaufres ou des crêpes roulées. Que vos invités soient de type sucré ou salé, chacun y trouvera son compte!
Créez le plateau-desserts de vos rêves!
Et si vous avez envie de dresser la plus belle table du quartier, laissez-vous inspirer par notre tableau Pinterest.(Nouvelle fenêtre) Mettez-vous dans l’ambiance de Pâques en utilisant ce que vous avez déjà à la maison et partagez avec nous vos photos sur les réseaux sociaux!