Tacos aux portobellos
Un plaidoyer de non-culpabilité pour ces tacos renouvelés!
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour leur grand chapeau, leur côté charnu et leur goût légèrement sucré. Les portobellos sont en fait des champignons café qui ont été portés à maturité. Ils sont donc plus goûteux que leurs petits frères.
À l’épicerie, dans l’allée des fruits et légumes. On garde l’œil ouvert pour choisir des champignons du Canada, disponibles toute l’année.
Jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur, dans un sac de papier brun compostable.
Grillés, sautés ou frits. Comme ils sont plus dodus que les autres champignons, les portobellos restent bien fermes une fois cuits, ce qui en fait un choix populaire auprès des végétariens pour imiter la texture de la viande (sans toutefois être une source de protéines!). On les utilise entiers dans un burger ou encore tranchés dans des tacos. Ils sont aussi délicieux farcis et gratinés.
Un plaidoyer de non-culpabilité pour ces tacos renouvelés!
Un plat sans viande gourmand, chic et sans compromis. Un vrai repas végé réussi!
Ce plat-là revient très souvent chez moi. Quand on ne sait pas quoi faire pour souper, plus souvent qu’autrement, on finit par faire ce sauté. J’ai toujours des nouilles udon dans le garde-manger et des sauces asiatiques au frigo. Pour le reste, je fais avec ce que j’ai!