Vous naviguez sur le site Mordu

Canneberge surgelée

L’image est en cours de chargement...

Photo : Radio-Canada

Canneberge surgelée

De la famille des éricacées, la canneberge est le fruit d’une plante ligneuse d’Amérique du Nord. Ce petit fruit aux allures de rubis est une baie d’ici, cultivée d’un océan à l’autre. Le Canada est un leader mondial dans la culture de la canneberge.

On l’aime

Parce qu’elle est produite ici et qu’elle est disponible à l’année. Sans sucre ajouté, la canneberge surgelée ne contient ni additif ni agent de conservation. C’est la meilleure manière d’avoir des canneberges fraîches à portée de main en tout temps.

On la trouve

À l’épicerie, au rayon des aliments surgelés.

On la conserve

Un an au congélateur ou jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.

On la cuisine

Sucrée ou salée, de l’entrée au dessert. Que ce soit dans vos recettes de pains et de muffins ou encore dans les sauces et mijotés, ce petit bijou est un indispensable du congélo!

Ses alliés

On assaisonne la canneberge avec des épices relevées (gingembre, piment, poivre), du zeste d’agrumes et des herbes boisées (romarin, thym). Elle est ainsi un bon accompagnement pour le porc et la volaille. Elle se marie également aux fruits caramélisés (abricot, pêche), aux légumes racines (betterave, patate douce) et aux préparations à base de noix (noix de Grenoble, noisettes, pistaches).

Recettes

Photo : Radio-Canada