C’est le temps des canneberges!
Fraîches ou congelées, c’est toujours le bon moment pour cuisiner avec les canneberges d’ici.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationDe la famille des éricacées, la canneberge est le fruit d’une plante ligneuse d’Amérique du Nord. Ce petit fruit aux allures de rubis est une baie d’ici, cultivée d’un océan à l’autre. Le Canada est un leader mondial dans la culture de la canneberge.
Parce qu’elle est produite ici et qu’elle est disponible à l’année. Sans sucre ajouté, la canneberge surgelée ne contient ni additif ni agent de conservation. C’est la meilleure manière d’avoir des canneberges fraîches à portée de main en tout temps.
À l’épicerie, au rayon des aliments surgelés.
Un an au congélateur ou jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.
Sucrée ou salée, de l’entrée au dessert. Que ce soit dans vos recettes de pains et de muffins ou encore dans les sauces et mijotés, ce petit bijou est un indispensable du congélo!
On assaisonne la canneberge avec des épices relevées (gingembre, piment, poivre), du zeste d’agrumes et des herbes boisées (romarin, thym). Elle est ainsi un bon accompagnement pour le porc et la volaille. Elle se marie également aux fruits caramélisés (abricot, pêche), aux légumes racines (betterave, patate douce) et aux préparations à base de noix (noix de Grenoble, noisettes, pistaches).
Fraîches ou congelées, c’est toujours le bon moment pour cuisiner avec les canneberges d’ici.
Nous avons soigneusement sélectionné ces recettes pour que vous puissiez recevoir avec faste, tout en ayant des options pour bâtir un menu abordable. Rassurez-vous, aucun compromis n’a été fait côté saveurs. Nous avons la conviction qu’il est possible de cuisiner avec un petit budget tout en célébrant dans l’allégresse!
Voici des idées inspirantes pour mettre au menu des produits locaux et mieux déguster notre beau terroir.
Tous les petits (et grands) plats festifs que vous chérissez se retrouvent dans ce menu traditionnel.
De belles découvertes vous attendent dans ce menu haut en couleur : boulettes, pâtés, sandwichs, et bien plus encore.
Qui a dit que le duo canneberge-romarin était réservé à Noël? Personnellement, je refuse de m’en passer le reste de l’année.
Voici ma recette de pain plat pas plate pour l’apéro.
On célèbre ces 2 fruits bien de chez nous dans cette recette à la fois élégante et d’une simplicité désarmante. En prime, elle est 2 fois moins sucrée que la sauce aux canneberges qu’on achète toute faite!
Deux fruits d’ici se partagent la vedette dans un pain tout indiqué pour québéciser l’heure du thé!
La patate douce, c’est l’arme secrète qui rend ces muffins si moelleux.
Une salsa aux atocas? Je suis vraiment inclusive dans mes traditions!
Ce gâteau au chocolat chic et moelleux vous fera tomber en bas de votre chaise!