Cuisiner avec le tahini
Le tahini est un beurre très nutritif et hyper polyvalent.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour sa texture crémeuse et sa liste d’ingrédients toute simple: que des graines de sésame grillées réduites en une pâte ayant la texture d’un beurre d’arachides crémeux et plutôt liquide.
À l’épicerie, dans l’allée des produits ethniques ou avec les beurres de noix.
Plusieurs semaines au réfrigérateur une fois le contenant ouvert. Comme pour les beurres de noix ou d’arachides naturels, il est normal que l’huile se sépare de la partie solide. Il suffit de mélanger le tahini avant de l’utiliser.
Dans une vinaigrette, une trempette, pour préparer une sauce crémeuse dans un sauté de poulet et de légumes ou, bien sûr, dans le traditionnel houmous. On peut même le cuisiner en dessert; il se marie super bien au chocolat!
Le tahini est un beurre très nutritif et hyper polyvalent.
Un shawarma végé pas banal, qui met en vedette un champignon local!
L’houmous peut aller se rhabiller, une nouvelle trempette colorée vient d’arriver!
Un souper végé qui fait l’unanimité et qui vous attend sagement dans le congélateur. Si c’est pas ça le bonheur!
Profitez de votre prochain séjour en camping pour ralentir la cadence... et déguster ces falafels d'origine égyptienne qui se préparent à l'avance!
Exemple parfait de recette 10 à 10, c’est-à-dire qui se mange n’importe quand entre 10h et 22h, que ce soit à la collation, à l’heure du lunch, à l’apéro, au souper ou au snack de fin de soirée!
Avec le ras-el-hanout, la pâte harissa et le tahini, le Maroc débarque dans votre salle à manger, laissez-vous envoûter!
Un plat original et ultra-convivial pour l’apéro. On met l’assiette sur l’îlot de la cuisine et tout le monde se sert en jasant et en sirotant un bon verre de blanc.
Une belle recette pour mettre de la couleur dans votre journée. Et en plus, ça permet de passer la courge Butternut qui patiente sur le comptoir autrement qu’en potage.
Vivement les lendemains d’Halloween pour préparer cette trempette trop parfaite.