Nouilles chinoises
Prêtes en moins de 30 minutes, ces réconfortantes nouilles sucrées-salées à cinq ingrédients vous feront oublier celles dans une petite boîte à emporter que vous commandiez!
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour son goût à la fois sucré et salé, et sa texture onctueuse. Généralement préparée à base de soya, de sucre, de vinaigre, d’ail et parfois de patate douce, elle est un incontournable de la cuisine asiatique.
À l’épicerie, dans l’allée des produits asiatiques.
Plusieurs mois au réfrigérateur.
En marinade, en sauce pour laquer une viande ou un poisson, pour parfumer une soupe. On l’utilise également dans un sauté, un riz frit, un bol de poké; bref, les possibilités sont nombreuses! Pour remplacer 60 ml (¼ tasse) de sauce hoisin, on utilise 60 ml (¼ tasse) de mélasse et 7,5 ml (½ c. à soupe) de vinaigre de riz. On peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile de sésame si on en a.
Prêtes en moins de 30 minutes, ces réconfortantes nouilles sucrées-salées à cinq ingrédients vous feront oublier celles dans une petite boîte à emporter que vous commandiez!
Avec 5 ingrédients en main et cette version simplifiée du canard laqué de Pékin, préparez-vous à un vrai festin!
Une soupe avec un petit goût de revenez-y... ou de ramen-moi un bol!
De petits wraps de laitue remplis de garnitures colorées pour se transporter illico en Corée.
Le réconfort d’un bœuf effiloché cuit longuement, avec des saveurs qui font changement!
La plus québécoise des recettes chinoises.
Tomber en amour avec une recette, est-ce que « satay » déjà arrivé? Coup de foudre assuré!
Un filet de saumon cuit à la perfection en seulement 10 minutes? C’est votre broil qu’il faut remercier!
Ce plat-là revient très souvent chez moi. Quand on ne sait pas quoi faire pour souper, plus souvent qu’autrement, on finit par faire ce sauté. J’ai toujours des nouilles udon dans le garde-manger et des sauces asiatiques au frigo. Pour le reste, je fais avec ce que j’ai!