Colombo de poulet
Après la chaleur et la gentillesse des habitants, ce délice antillais est tout ce qu’il faut pour être séduit par la Martinique.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour sa belle couleur orangée éclatante et son goût rappelant la poudre de cari, mais en doux. Ce mélange d’épices originaire du Sri Lanka est très populaire dans la cuisine antillaise. Son nom vient d’ailleurs de Colombo, la capitale économique du Sri Lanka. Il contient généralement de la coriandre, du curcuma, des graines de moutarde, du poivre, de la cardamome, de l’anis étoilé, du gingembre, des clous de girofle et du safran, mais peut aussi contenir d’autres épices selon la personne qui le prépare.
Principalement dans les épiceries fines, les marchés ethniques ou les commerces spécialisés dans les épices. On le trouve aussi parfois dans certaines épiceries, dans la section des épices.
Deux ans dans le garde-manger, dans un contenant hermétique.
Traditionnellement avec de la viande pour créer différentes versions du plat de colombo: poulet, agneau, porc ou chevreau. Il peut aussi rehausser les plats de poissons ou de fruits de mer ou relever salades, soupes et légumes. On peut également l’utiliser pour remplacer la cannelle dans certains desserts, comme dans une compote de pommes.
Après la chaleur et la gentillesse des habitants, ce délice antillais est tout ce qu’il faut pour être séduit par la Martinique.