Poulet au beurre à la mijoteuse
Un poulet au beurre revu, amélioré et simplifié, pour ces soirées pressées où le temps manque pour cuisiner.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour son goût très parfumé qui permet d’ajouter une petite touche exotique à une grande variété de plats. Largement utilisé dans la cuisine indienne, ce mélange d’épices est généralement composé de cumin, de poivre, de coriandre, de cardamome, de cannelle et de clous de girofle, mais chaque mélange est unique, puisque chaque famille indienne a sa propre recette. On le différencie de la poudre de cari par son goût plus prononcé et un peu sucré, en raison de la cannelle, et par sa couleur moins vive puisqu’il n’est pas préparé à base de curcuma, cette épice qui donne sa couleur jaune au cari. Les mélanges de garam masala offerts sur le marché ne sont généralement pas piquants, à moins de voir des piments dans la liste des ingrédients.
À l’épicerie dans l’allée des épices et des assaisonnements.
Deux ans dans le garde-manger, dans un contenant hermétique.
Dans des mijotés, des sauces ou des marinades à l’indienne. Il se marie à merveille au poisson, au poulet ou à l’agneau et peut être ajouté pour parfumer une vinaigrette, un riz ou des pommes de terre.
Un poulet au beurre revu, amélioré et simplifié, pour ces soirées pressées où le temps manque pour cuisiner.
Cinq ingrédients et cinq minutes de préparation : c’est tout ce qu’il vous faut pour obtenir un mijoté qui vous réchauffera dès la première bouchée.