Pouding déjeuner au chia
Quand le pouding au chia rencontre le gruau « overnight » et le muesli suisse, ça donne ce déjeuner triplement bon!
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour leur forme de petites billes une fois gonflées, leur goût délicat, leur effet gélifiant dans les confitures et poudings et leur teneur en fibres qui aident à soutenir l’appétit jusqu’au prochain repas. Elles sont aussi une excellente source d’oméga-3.
À l’épicerie, dans l’allée des noix et des graines. Blanches ou noires, elles ont exactement le même goût et la même texture.
Entières deux ans dans le garde-manger, dans un contenant hermétique. Si elles sont moulues, elles se conservent un an. Pour augmenter leur durée de conservation, on peut également les placer au réfrigérateur.
Entières pour faire un pouding de chia ou on les saupoudre sur du yogourt ou des céréales. On les ajoute aussi à des pains, muffins et barres tendres. Contrairement aux graines de lin, les graines de chia n’ont pas besoin d’être moulues pour être bien digérées.
Quand le pouding au chia rencontre le gruau « overnight » et le muesli suisse, ça donne ce déjeuner triplement bon!
Frais, coloré, vitaminé et prêt en seulement 5 minutes. Ce n'est pas un matin pressé qui va vous empêcher de bien déjeuner!
Improvisation libre ayant pour thème : délice matinal digne d’un bistro new-yorkais. Nombre de garnitures : illimité.