Trio de s’mores
À la maison ou autour d’un feu de camp, voici des idées pour créer les s’mores les plus gourmands!
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationLe beurre d’érable est un produit dérivé que l’on fabrique grâce à la sève de l’érable à sucre. Il fait partie de ces produits gourmands que l’on garde toujours en réserve et qu’on met partout.
Le beurre d’érable est un produit dérivé que l’on fabrique grâce à la sève de l’érable à sucre. Il fait partie de ces produits gourmands que l’on garde toujours en réserve et qu’on met partout.
Contrairement à ce que son nom suggère, le beurre d’érable ne contient aucun beurre et certainement pas de produits laitiers! Ce qui lui donne sa texture si crémeuse, c’est la cuisson de la sève d’érable, suivie d’un barattage. Vous pouvez vous procurer le beurre d’érable dans les supermarchés, les épiceries fines et les boutiques spécialisées. ll est en vente à l’année, pas seulement dans le temps des sucres!
Le beurre d’érable est surtout recherché pour sa consistance onctueuse et sa saveur sucrée et propre à l’érable.
Bien souvent utilisé seulement pour garnir les rôties matinales, le beurre d’érable gagne pourtant à être connu! Bien sûr, on peut le tartiner sur tout ce qui est sucré au brunch – oui, même une crêpe sur laquelle on a probablement déjà versé du sirop –, mais il peut aussi être ajouté aux sauces ou aux vinaigrettes. Sans surprise, il est également parfait pour aromatiser les desserts, que ce soit une crème fouettée aérienne ou bien une pâte à tarte.
Deux options pour conserver votre beurre d’érable : au réfrigérateur ou à la température pièce. En les conservant de ces façons, il est possible que du sirop d’érable se sépare sur le dessus du produit. En le brassant bien, le beurre retrouvera sa belle texture.
Il est possible de congeler votre beurre d’érable. Afin d’éviter qu’il cristallise et qu’il durcisse, conservez-le pour une durée de 6 à 9 mois maximum.
Si la nature sucrée du beurre d’érable en fait un allié de taille pour adoucir certains aliments vinaigrés ou citronnés, ainsi que des recettes de volailles, il accompagne à peu près tout ce dont vous avez envie. Il est délicieux avec des fraises et autres baies fraîches, mais aussi avec des fruits plus acides comme la pomme verte.
À la maison ou autour d’un feu de camp, voici des idées pour créer les s’mores les plus gourmands!
Un biscuit à la fois soutenant et décadent, qui fera l’unanimité auprès de tous les amateurs de sucré-salé!
Garnissez ces queues de castor de beurre d'érable, saupoudrez-les de cannelle ou tartinez-les de chocolat.
Surprenez tout le monde à table avec cette version maison de l’emblématique biscuit à l’érable!
Tirez-vous une bûche et dégustez cet incontournable du temps des fêtes, en version simplifiée, vraiment facile à réaliser.
On ne vous en voudra pas si vous laissez le gâteau et mangez juste le crémage. Il mérite amplement les hommages!