Partager ce contenu :
Boulettes d’agneau au zaatar
Un apéro festif aux saveurs du Moyen-Orient qui se prépare en un rien de temps.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour son goût très parfumé et légèrement acidulé qui relève parfaitement une grande variété de plats. Le zaatar est un mélange d’épices originaire du Liban. Il contient traditionnellement du thym séché, des graines de sésame et du sumac. Certains mélanges peuvent aussi contenir de l’origan, de la marjolaine et du sel.
Dans certaines épiceries, dans la section des épices, ou encore dans les marchés moyen-orientaux. On peut aussi facilement faire son propre mélange à la maison.
Deux ans dans le garde-manger, dans un contenant hermétique.
Avec de la viande, du poisson ou des légumes. On l’utilise pour préparer une marinade, une vinaigrette ou une trempette. On le saupoudre simplement sur une salade ou un potage. Il garnit à merveille de l'houmous, du baba ghanouj (purée d’aubergine), un plat d’olives ou de lupins. Il est aussi délicieux sur des croustilles de pita.
Un apéro festif aux saveurs du Moyen-Orient qui se prépare en un rien de temps.
Pour une salade haute en couleurs et qui fait changement, on ne se trompe pas avec les saveurs du Moyen-Orient!
Ça fait changement des chips BBQ. Pas de doute, ces croustilles feront fureur lors du prochain apéro!
Aucun plat surgelé du supermarché ne peut rivaliser avec ce couscous parfumé. Préparé à l’avance, il sera prêt à emporter lors d’un matin pressé!
Un potage-repas tout doux à aromatiser au gré de ses envies.