Partager ce contenu :
Fromage ricotta au miel et à l’argousier
Hommage à un petit fruit d’ici méconnu dans cet heureux mariage avec du fromage!
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationPour leur saveur acidulée qui rappelle les agrumes et le fruit de la passion, et pour leur belle couleur orangée. Originaires d’Europe et d’Asie, elles poussent très bien au Québec. C’est un petit fruit local qui gagne à être connu!
Dans certains marchés publics et épiceries spécialisées, au rayon des surgelés. Vous pouvez aussi les acheter directement chez les producteurs. Certains proposent même l’autocueillette à la fin de l’été.
Un an au congélateur ou jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage. Fraîches, elles se conservent à peine 24 heures.
Compotées avec du sucre, du miel ou du sirop d’érable pour garnir un yogourt, un fromage frais ou un gruau. Les baies d’argousier fraîches sont surettes et plutôt amères. En les cuisinant avec des ingrédients sucrés, comme on le fait souvent avec les canneberges fraîches, on atténue leur acidité et on fait ressortir leur saveur. Entières, elles donnent du punch aux smoothies et aux muffins.
Hommage à un petit fruit d’ici méconnu dans cet heureux mariage avec du fromage!