Vous naviguez sur le site Mordu

Lentille rouge sèche

L’image est en cours de chargement...

Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Lentille rouge sèche

On les aime

Parce que ce sont des lentilles pas comme les autres. Souvent associées à la cuisine indienne, les lentilles rouges éclatent à la cuisson pour former une purée. Elles cuisent rapidement et n’ont pas besoin de trempage au préalable. Elles sont généralement vendues « cassées », c’est-à-dire divisées en deux, ce qui accélère encore plus leur cuisson.

On les trouve

À l’épicerie, dans l’allée des légumineuses. Vous les trouverez parfois sous les noms de « lentilles corail » ou « lentilles roses ». Le Canada est un des plus importants pays producteurs de lentilles, gardez l’œil ouvert pour choisir un produit d’ici!

On les conserve

Un an dans le garde-manger, dans un contenant hermétique. Une fois cuites, elles se conservent 5 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

On les cuisine

Dans le dhal, un plat de lentilles indien parfumé d’épices, ou encore en cari. On peut les ajouter telles quelles dans une soupe, les réduire en purée avec les légumes d’un potage pour le rendre plus nourrissant, ou encore les utiliser pour préparer des croquettes. On prend soin de les rincer à l’eau froide avant de les cuire pour enlever les impuretés qui pourraient s’y trouver!

Photo : O'Gleman Média / Maude Chauvin

Recettes

  • Recette

    Cari végétarien à la courge

    8 h 45 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...