Pois cassés jaunes

L'image est en cours de chargement...

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Pois cassés jaunes

On les aime

Parce qu’en plus d’être très peu coûteux, ils sont cultivés au Québec. Cette légumineuse fait changement des éternels pois chiches et lentilles. Avec leur texture crémeuse, les pois jaunes cassés sont délicieusement réconfortants, surtout dans une soupe. Et contrairement à plusieurs autres légumineuses sèches, il n’est pas nécessaire de les faire tremper avant la cuisson.

On les trouve

Avec les autres légumineuses sèches à l’épicerie. Attention de ne pas les confondre avec les pois jaunes entiers, qui nécessitent un trempage avant la cuisson.

On les conserve

Un an dans un contenant hermétique au garde-manger. Une fois cuits, ils se conservent 5 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.

On les cuisine

Dans la traditionnelle soupe aux pois ou encore à la place des lentilles rouges dans un dahl indien. On peut aussi en faire une trempette à la manière du houmous en remplaçant les pois chiches par des pois jaunes cassés cuits. On prend soin de les rincer à l’eau froide avant de les cuire pour enlever les impuretés qui pourraient s’y trouver!

Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin