Partager ce contenu :
10 ingrédients locaux pour célébrer le Jour de la Terre
Voici des idées inspirantes pour mettre au menu des produits locaux et mieux déguster notre beau terroir.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationParce qu’en plus d’être très peu coûteux, ils sont cultivés au Québec. Cette légumineuse fait changement des éternels pois chiches et lentilles. Avec leur texture crémeuse, les pois jaunes cassés sont délicieusement réconfortants, surtout dans une soupe. Et contrairement à plusieurs autres légumineuses sèches, il n’est pas nécessaire de les faire tremper avant la cuisson.
Avec les autres légumineuses sèches à l’épicerie. Attention de ne pas les confondre avec les pois jaunes entiers, qui nécessitent un trempage avant la cuisson.
Un an dans un contenant hermétique au garde-manger. Une fois cuits, ils se conservent 5 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Dans la traditionnelle soupe aux pois ou encore à la place des lentilles rouges dans un dahl indien. On peut aussi en faire une trempette à la manière du houmous en remplaçant les pois chiches par des pois jaunes cassés cuits. On prend soin de les rincer à l’eau froide avant de les cuire pour enlever les impuretés qui pourraient s’y trouver!
Voici des idées inspirantes pour mettre au menu des produits locaux et mieux déguster notre beau terroir.
Profitez de votre prochain séjour en camping pour ralentir la cadence... et déguster ces falafels d'origine égyptienne qui se préparent à l'avance!
La traditionnelle soupe de cabane à sucre comme si vous y étiez, et en version végé!