Vous naviguez sur le site Mordu

Au Karen’s Diner, on sert des burgers… et des insultes!

L’image est en cours de chargement...

L'enseigne australienne Karen's Diner va s'installer à Toronto et Vancouver l'hiver prochain.  | Photo : Gracieuseté : Karen's Diner Auckland

Les couteaux volent bas dans les salles à manger des Karen’s Diner, où l’impolitesse est reine. Préparez-vous à vous faire insulter par le personnel désagréable de ces restaurants éphémères qui s’installent à Toronto et à Vancouver cet hiver!

D’excellents burgers et un service grossier. C’est ainsi que se présente l’enseigne australienne. Le premier établissement aux allures des années 50 a ouvert ses portes à Sydney en 2021. Le concept a fait des petits un peu partout au pays avant d’être exporté au Royaume-Uni, puis en Amérique du Nord prochainement. Véritables sensations sur les réseaux sociaux, les comptes TikTok et Instagram de la compagnie se partagent des centaines de milliers d’abonnements.

Notre personnel est impoli, nos manières sont inexistantes et nous sommes l’endroit parfait pour les Karen du monde entier, peut-on lire sur le site Internet de l’entreprise. Allez! Demandez de parler au gestionnaire… Nous vous défions de le faire!

Qui est cette fameuse Karen(Nouvelle fenêtre)? Une femme blanche d’âge mûr, contrôlante et impatiente qui se fait avant tout remarquer pour son agressivité et sa tendance à se plaindre à tout vent. D'innombrables mèmes sont nés de cette figure qui s’empresse de régler ses comptes avec les responsables des entreprises qu’elle visite. Elle arbore une coupe de cheveux concave et une attitude déplaisante.

« Au Karen’s Diner, vous pouvez vous plaindre jusqu’à la fin des temps puisqu’on s’en fout royalement. »

— Une citation de  Site web du Karen’s Diner

Âmes sensibles s’abstenir

Le personnel des Karen’s Diners sert autant des doigts d’honneur et des remarques désobligeantes que des frites et du soda. Mais l’équipe s’attend aussi à recevoir la monnaie de sa pièce. La compagnie ne décourage pas les personnes mineures à visiter les lieux, mais leur suggère d’y aller avant les services du souper et d’être accompagnées d’un ou une adulte.

L’image est en cours de chargement...

L'équipe des Karen's Diner est encouragée à adopter une attitude désagréable avec la clientèle.  | Photo : Gracieuseté : Karen's Diner

Même dans les injures, des règles s’imposent: les remarques sexistes, racistes, homophobes ou encore sur l’image corporelle et les capacités physiques sont interdites.

L’objectif de ces Karen’s Diners, créés par les compagnies Wonderland Bar et Beyond Cinema? Permettre une expérience immersive à la croisée du théâtre, du service à la clientèle et de la restauration. D’ailleurs, si vous portez le nom de Karen, apportez votre carte d’identité et vous pourrez demander une boisson gratuite!

L’emplacement des restaurants éphémères à Toronto et à Vancouver reste inconnu. L’ouverture est prévue pour l’hiver prochain.

Alors, préparez-vous à vous faire insulter en mangeant!

L'enseigne australienne Karen's Diner va s'installer à Toronto et Vancouver l'hiver prochain.  | Photo : Gracieuseté : Karen's Diner Auckland