Les saveurs boréales rassemblent toutes sortes de produits typiques des terroirs nordiques du Québec. Au fil des ans, L’épicerie a voulu vous faire découvrir ces saveurs, et voici quelques reportages qui en témoignent.
Des desserts gourmands à saveurs boréales
La végétation du Bas-Saint-Laurent est une véritable boîte à épices pour la cheffe traiteuse Ariane Lord. En travaillant avec des plantes sauvages et des petits fruits nordiques, elle cherche à faire découvrir des saveurs boréales à travers ses produits gourmands.
Goûter à l’assiette boréale 100 % Côte-Nord
On connaît surtout la Côte-Nord pour les produits de la pêche comme les crevettes, le crabe, le flétan ou le homard. Malgré une belle saison courte, son terroir est aussi très riche. L’épicerie y est allée pour composer une assiette boréale avec les produits de la Minganie.
5 à 7 boréal
Le chef Arnaud Marchand propose un 5 à 7 boréal mettant en vedette les boutons de marguerite et les brisures de toque.
Un bon brunch boréal
Le chef Arnaud Marchand, du bistro boréal Chez Boulay, nous prépare un brunch complètement boréal, en nous faisant découvrir les champignons matsutake, le gingembre sauvage et le nard des pinèdes.
Une grillade boréale
Le chef Arnaud Marchand nous fait découvrir la livèche et le sirop de bouleau dans des plats grillés.
Desserts boréaux
Arnaud Marchand nous prépare une salade tiède de camerises et fraises au sirop de merisier, accompagnée d’un sabayon au poivre des dunes et de sablés à la fleur de mélilot.
Un lunch boréal
Arnaud Marchand nous fait découvrir des produits du terroir d'ici, l'huile et le vinaigre de canneberges, ainsi que les graines de myrica.