L'événement festif Les Premiers Vendredis, qui rassemble des dizaines de camions de cuisine de rue autour du stade olympique de Montréal, sera de retour le vendredi 3 juin. Au menu ce mois-ci : une célébration de la cuisine mexicaine!
C’est désormais une tradition. Les Premiers Vendredis, qui ont fait relâche durant la pandémie, se tiennent depuis maintenant 10 ans.
On trouvera bien sûr des camions de cuisine de rue, mais aussi de la musique et des présentations de nouveaux produits. Cette année, le festival soulignera une culture culinaire différente chaque mois.
Pour ouvrir les célébrations, la cuisine de rue mexicaine est à l’honneur. Ce sont Maria Chavez et Hector Veladiz, propriétaires du restaurant Maria Bonita, qui feront office d’ambassadeur et d'ambassadrice de l'événement de vendredi.
Parmi les camions qui offriront de la bouffe de rue mexicaine, on trouve Ariz5 Restaurant, Calaveras, Mi Corazon et MASA.
Une quarantaine d’autres camions de cuisine de rue seront aussi de la partie.
L’idée originale des Premiers Vendredis provient des États-Unis, mais c’est l’Association des restaurateurs de rue du Québec qui a fondé le concept à Montréal, en 2012.
L’entrée est gratuite et la soirée se déroule de 16 h à 23 h. Le port du masque est obligatoire lors de déplacements ou en file.