Après Val-Morin et Québec plus tôt cet été, le bus de la première tournée Bière Garden fera un arrêt à Montréal.
L’événement doit se tenir au bassin Peel les 10 et 11 septembre, et on y proposera plusieurs produits exclusifs ou en primeur de neuf brasseries québécoises. Entre autres noms qui suscitent l’engouement des fanatiques de bière, on retrouvera des boissons de Messorem Bracitorium, de la Brasserie du Bas-Canada et de Sir John Brewing Co.
L’organisation de Bière Garden dit vouloir offrir une vitrine pour les brasseurs du Québec dans une formule de plus petite envergure que les festivals de bière bien établis. Même si les billets des événements précédents, à Québec et à Val-Morin, dans les Laurentides, se sont vendus rapidement, on n'envisage pas d’en augmenter la quantité pour le moment.
À Montréal, environ 230 billets seront offerts pour chacun des trois blocs de 4 heures de l’événement, samedi et dimanche. Ils doivent être mis en vente le 30 août à 18 h.
On veut être un événement exclusif, mais accessible
, affirme David Roberge, le directeur logistique de Bière Garden et celui qui a lancé l’idée. Il souhaite que puissent s’y retrouver des personnes qui travaillent dans le milieu brassicole, des fans de bières et d’autres qui peut-être découvriront les produits des microbrasseries québécoises.
On est choyés, on est chanceux. On est nouveaux dans ce milieu-là et on est déjà tellement contents de la réponse des gens qui nous donnent de l’amour.
Il doit y avoir de l’animation musicale au bassin Peel lors du Bière Garden, gracieuseté du Mix Bus, un studio mobile qui accueille des musiciens, des musiciennes et des DJ. Le passeport vaccinal sera nécessaire pour entrer sur le site.
Les microbrasseries participantes :
- Messorem Bracitorium
- Brasserie Sir John Brewing co.
- Brasserie du Bas-Canada
- Emporium Microbrasserie
- Microbrasserie Robin
- Kahnawake Brewing Company
- Microbrasserie Les Grands Bois
- Microbrasserie Le Ketch
- BG Brasserie Urbaine
- La Ferme Brasserie rurale