Cornichons à l’aneth épicés : une recette miracle pour Miss Vickie’s

L'image est en cours de chargement...

C'est le poivre de Cayenne qui donne sa saveur relevée aux croustilles Miss Vickie's cornichons à l'aneth épicés. | Photo : iStock / Evkaz

Lancée il y a quelques mois seulement, la saveur de cornichons à l’aneth épicés des croustilles Miss Vickie’s fait fureur sur les réseaux sociaux et est devenue la troisième plus populaire de la compagnie au Canada.

Seules les saveurs originale et sel marin et vinaigre de malt demeurent plus populaires au Canada, selon des données de la firme AC Nielsen citées par PepsiCo dans un courriel à Radio-Canada. Mais les chips aux cornichons à l’aneth épicés dépassent une autre saveur relevée très appréciée, les croustilles au piment jalapeño.

En janvier dernier, l’acteur Jean-Nicolas Verreault se confiait sur Twitter(Nouvelle fenêtre) sur son obsession des croustilles en question.

Aidez-moi quelqu'un!, implorait-il alors. [Je suis] pris dans l'enfer des chips cornichons à l'aneth épicés.

En mai, une deuxième vague de témoignages d’amour envers ces croustilles a déferlé sur les réseaux sociaux, attirant l’attention de plusieurs médias et blogues culinaires.

Le phénomène a inspiré un plat à la populaire chroniqueuse et blogueuse culinaire végétalienne Caroline Huard, alias Loounie. Sa recette de tofu magique croustillant à l’aneth épicé, adaptée de son fameux tofu magique, a bien circulé sur le web.

Plusieurs internautes ont par ailleurs signalé que la saveur était populaire à tel point qu’il fallait faire plusieurs magasins pour pouvoir mettre la main sur l’un des convoités sacs de croustilles.

Nous fabriquons activement ce produit et l'approvisionnons régulièrement chez les détaillants du Québec, a répondu l’entreprise PepsiCo, propriétaire de la marque Miss Vickie’s, lorsque questionnée sur ces ruptures de stock.

La saveur a d’abord été lancée en exclusivité dans les détaillants Costco à l’automne 2020, avant de revenir en force en 2021 dans un plus grand éventail de magasins.

C'est le poivre de Cayenne qui donne sa saveur relevée aux croustilles Miss Vickie's cornichons à l'aneth épicés. | Photo : iStock / Evkaz