Vous naviguez sur le site Mordu

Cuisiner pour s’entraider

par  L'Équipe Savourer

de Savourer

L’image est en cours de chargement...

Quoi cuisiner pour aider nos proches. | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin

Cuisiner pour quelqu’un, c’est un geste d’amour. C’est une façon de dire qu’on est près, malgré la distance. En ces temps de pandémie, où chacun doit rester chez soi et où on se sent tous un peu isolés, pourquoi ne pas cuisiner un bon plat à quelqu’un que vous aimez? Pour dépanner, pour aider, pour gâter ou tout simplement pour lui dire que vous êtes là!

Pour des parents débordés

Cuisinez notre pulled pork simplissime, ultra pratique et polyvalent. Ils pourront le congeler par portion et l’utiliser ensuite dans une foule de plats pour simplifier leurs soupers. Dans un riz à la mexicaine, des tacos, des tostadas, des grilled cheese, des burgers… C’est un super dépanneur!

Aux aînés de votre entourage

Concoctez-leur une crème de poulet. C’est la crème de la crème en matière de réconfort! Un repas complet et nourrissant, parfait pour les personnes âgées qui ont moins d’appétit pour un gros repas. Et pourquoi ne pas profiter de votre livraison pour voir si vous ne pouvez pas aussi rendre service autrement, en faisant les courses ou en allant porter un colis par exemple?

Pour le collègue toujours trop pressé pour déjeuner

Préparez-lui des pots de gruau à emporter, ou encore un granola maison qu’il pourra laisser bien en sécurité dans le tiroir de son bureau, pour éviter de devoir le partager!

À vos copines que vous n’avez pas vues depuis trop longtemps

Offrez-leur une petite gâterie en leur préparant un kit à fondue aux fromages d’ici. Assemblez tout ce qu’il faut pour une soirée clé en main : demandez les bonnes quantités de fromages à la fromagerie, puis complétez avec un petit saucisson, une baguette et une bonne bouteille de vin blanc. Vos amis vous seront certainement reconnaissants pour ce doux moment.

Et pour tous ceux que vous souhaitez rendre heureux

Pour vos amis, collègues, membres de votre famille, voisins, préparez ces muffins aux bananes ultra moelleux. Pour une touche de sage décadence, ajoutez-y des pépites de chocolat. Mais soyez prévenus: on risque de vous en redemander, car personne ne peut résister à ces fameux muffins!

Bien sûr, lorsque vous cuisinez pour quelqu’un qui ne fait pas partie de votre bulle, assurez-vous de porter un masque en cuisinant et de bien vous laver les mains avant de manipuler les ingrédients et les contenants. Et si vous avez été en contact avec une personne malade ou si vous présentez vous-même des symptômes, abstenez-vous.

Une fois vos plats prêts, allez les livrer directement sur le perron de vos proches, en évitant tout contact. Au besoin, laissez une note avec des instructions pour indiquer comment réchauffer, congeler ou servir votre précieux cadeau.

Bonne popote!

Quoi cuisiner pour aider nos proches. | Photo : O’Gleman Média / Maude Chauvin