Vous naviguez sur le site Mordu

Photo : O’Gleman Média / TK Hammonds

Pour les enfants allergiques et leur entourage, la période entourant l’Halloween peut représenter une source d’inquiétude et d’angoisse. Voici quelques conseils pour que votre enfant puisse profiter de la fête en toute sécurité!

En collaboration avec Allergies Québec

  • Assurez-vous que votre enfant porte son auto-injecteur d’adrénaline (EpiPen) sur lui en tout temps et que celui-ci soit accessible, même avec son costume.
  • Informez votre entourage et les voisins de l’allergie de votre enfant. Vous pouvez aussi leur remettre quelques friandises sécuritaires, qu’ils se feront un plaisir de remettre à votre enfant lors de son passage.
  • Informez votre enfant qu’aucune friandise ne sera consommée durant la tournée et qu’une lecture attentive des étiquettes des bonbons sera effectuée au retour à la maison.
  • Pensez à organiser un système d’échange de friandises. Si votre enfant ne peut consommer certaines gourmandises obtenues lors de sa récolte, invitez-le à les échanger contre des gâteries que vous aurez choisies pour lui au préalable.

Pourquoi ne pas varier les activités proposées autour de la traditionnelle fête d’Halloween?

  • Une cueillette de citrouilles, directement dans les champs
  • Un atelier de peinture et de décoration de citrouille
  • Une soirée cinéma/pyjama/friandises à la maison

Connaissez-vous l’initiative #MaCitrouilleTurquoise? lancée en 2014 aux États-Unis, l’activité prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Près de 20 pays participent maintenant au mouvement. L’idée est simple : une citrouille peinte de couleur turquoise déposée devant votre porte indique que vous offrez des surprises non comestibles aux enfants allergiques qui passent l’Halloween.

Il suffit de prévoir un petit pot de peinture de couleur turquoise, un pinceau et quelques articles, tels que des crayons, des carnets, des autocollants ou des petits jeux, que vous pourrez remettre à ceux qui reconnaissent le symbole d’une citrouille turquoise. Vous ferez des heureux, c’est garanti!

Et voici deux petites collations surprises qui feront sourire vos petits monstres adorés : une barre tendre momie plus charmante qu'effrayante (sans œufs, sans noix, sans arachides et sans soya) et des bonbons surs maison (sans allergènes).

Joyeuse Halloween!

Momies au riz croustillant

Une recette de barres tendres au riz croustillant - O'Gleman Média / Maude Chauvin
Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Réfrigération
30 min

Pour l’Halloween, gâtez vos petits loups-garous avec ces charmantes barres momies. Effet monstre garanti!

Voir la recette : Momies au riz croustillant

Bonbons surs maison

Une recette de jujubes sûrs maison - O'Gleman Média / Maude Chauvin
Préparation
10 min
Cuisson
1 min
Repos
1 h

Grimace assurée lorsque vous dégusterez ces mignons bonbons maison!

Voir la recette : Bonbons surs maison


Allergies Québec est un centre de référence sur les allergies alimentaires. Il offre des services aux personnes allergiques et à leurs proches.

Photo : O’Gleman Média / TK Hammonds