ICI Radio-Canada Télé
La saisonMerci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur

À voir cette semaine

Épisode 4011mar
2019

Séraphin est prêt à tout pour arriver à sa quête! Réussira-t-il à prendre la place du curé comme sous-ministre? Pourra-t-il enfin vivre son histoire d’amour avec Donalda sans penser à Alexis? Monseigneur Fabre et Séraphin profitent de la faiblesse du curé pour ruiner sa réputation en lui retirant son diocèse et en le délogeant de son poste de sous-ministre. Seront-ils réellement capables de salir la réputation de l’homme le plus aimé des Laurentides ? La santé du curé Labelle se détériore. Le Dr. Cyprien l’opère d’urgence. S’en sortira-t-il? C’est le jour du vote du parlement pour le projet de chemin de fer du curé Labelle. Quel sera le résultat? Pendant ce temps, Donalda veut absolument reprendre son petit Évangéliste, mais elle est prise dans son mensonge: tout Sainte-Adèle est convaincu qu’il est mort noyé…Trouvera-t-elle une solution pour ravoir son fils? Séraphin veut à tout prix se débarrasser d’Alexis, qui déménage à la maison voisine. Bidou, qui n’a plus rien à perdre maintenant que sa Nanette et que son nouveau-né sont décédés, se met de la partie pour aider Séraphin.

Webdocumentaire

Quarante-cinq ans après la fin de la série télévisée Les belles histoires des pays d’en haut, une version revisitée du téléroman est sur le point de faire son grand retour en ondes. Plus noire et sans censure, celle-ci revêt une couche de fiction supplémentaire par rapport aux scénarios originaux, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Webdocumentaire

Des compléments historiques et fictifs en lien avec la série.

Complément historique

La mort du curé Labelle

Lorsque le curé Labelle se voit refuser son diocèse, la défaite est cuisante. Ce sont tous ses efforts qui s’effondrent comme un château de cartes. 

Voir le contenu
Complément historique

Parler populaire : « Prendre une secousse »

Découvrez l'origine de cette expression.

Voir le contenu

Personnage en vedette

Curé Antoine

Curé Antoine Labelle

Sa stature de colosse, son tempérament bouillant, ses colères mémorables et son exubérance, qu’il tient de ses origines populaires, sa générosité proverbiale et surtout la démesure de ses projets de colonisation font souvent passer le curé Labelle pour un idéaliste. Il est aimé par les colons, qui le surnomment « le roi du Nord ».  

En savoir plus

Expérience 360

Vivez l'expérience 360 de la série Les pays d'en haut

Vous pouvez voir l'expérience via le Web ainsi que la vivre sur mobile avec l'aide d'un casque 360.

Voir l'expérience 360