ICI Télé
lundi22 h HA
À revoir sur

À voir cette semaine

Épisode 3718fév
2019

Une guerre entre les villageois de Sainte-Adèle et les Amérindiens est sur le point d’exploser par la faute de Bidou ! La peur règne à Saint-Adèle lorsque des Amérindiens viennent menacer le curé Labelle pour reprendre la terre prise illégalement par Bidou ! Couvre-feux et tours de garde sont imposés au village ! À contrecœur, Séraphin et Alexis devront faire équipe pour aller sauver leurs prisonniers : Jos, Caroline et l’ignoble Bidou. Comment le curé Labelle réussira-t-il à trouver un terrain d’entente avec les Amérindiens avant que cette histoire se transforme en bain de sang ? Malheureusement, Bidou a plus d’un tour dans son sac ! Après avoir traversé la forêt à la course, Siffleux vient informer Donalda qu’un guet-apens attend les hommes du curé Labelle dans leur tentative de dénouer cette impasse ! Siffleux n’est pas en sécurité au village : il risque la peine de mort ! Comment Donalda le protègera-t-il des autorités ? Pendant ce temps, les femmes et les enfants se cachent à l’auberge de Délima. Donalda confesse un gros secret à Donatienne et lui demande un immense service à cet égard !

Épisode 3825fév
2019

Une période de grande noirceur s’annonce à Sainte-Adèle ! Un destin tragique guette le Nord… Séraphin apprend que l’American Paper s’apprête à semer la misère dans le Nord ! Contre toutes attentes, il décide de devenir un homme nouveau pour se racheter aux yeux du Seigneur. Il construit un chemin de croix sur la montagne, remet son cahier de prêts à Donalda et vend son chantier à Ward. Ira-t-il même jusqu’à démissionner comme maire? À la suite du conflit avec les Amérindiens, Sir Alexander refuse de se rendre à Sainte-Adèle, car il est scandalisé par les actes haineux de Bidou. Le curé Labelle organise donc un concours de chant au village pour charmer le richissime Alexander alors qu’une terrible nouvelle bouleverse les Marignon! Pendant ce temps, Alexis est totalement chamboulé de sa rencontre avec la Douce, Artémise, cuisinière chez les chez les Bouchonneau. Alexis remettra-t-il en question son amour pour Aurélie?

Webdocumentaire

Quarante-cinq ans après la fin de la série télévisée Les belles histoires des pays d’en haut, une version revisitée du téléroman est sur le point de faire son grand retour en ondes. Plus noire et sans censure, celle-ci revêt une couche de fiction supplémentaire par rapport aux scénarios originaux, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Webdocumentaire

Des compléments historiques et fictifs en lien avec la série.

Complément historique

Le « red-light »

Le « red-light » est un quartier montréalais réputé pour ses activités illicites et sulfureuses. 

Voir le contenu
Complément historique

Parler populaire : « Gibier de potence »

Découvrez l'origine de cette expression.

Voir le contenu

Personnage en vedette

Artémise

Artémise

Aussi appelée la Douce, c’est la plus belle fille du Nord, selon Délima.  Elle travaille comme cuisinière.

En savoir plus

Expérience 360

Vivez l'expérience 360 de la série Les pays d'en haut

Vous pouvez voir l'expérience via le Web ainsi que la vivre sur mobile avec l'aide d'un casque 360.

Voir l'expérience 360