ICI Télé
Dès le 7 janvier
lundi22 h HA
À revoir sur

À voir cette semaine

Épisode 3214jan
2019

Donalda revient au village, mais Alexis, Siffleux et Évangéliste sont introuvables ! Le village craint le pire… Le curé Labelle est persuadé que Donalda est la seule personne pouvant sauver le Nord en sortant Séraphin de ses idées noires. L’unique chance de faire perdurer la colonisation est de remettre son chantier sur pieds. L’avenir du Nord est sur ses épaules. Convaincra-t-elle Séraphin de reprendre sa place au conseil de ville? Séraphin mène la vie dure à Donalda. Que lui réserve-t-il comme punition? Arthur menace Bidou et le force à quitter Sainte-Adèle, mais Bidou, qui a plus d’un tour dans son sac, a un nouveau plan en tête…Quel est-il? Angélique est convaincue que Pâquerette est victime du haut mal…celui de l’épilepsie! Va-t-elle bientôt comprendre ce dont elle a réellement été témoin en regardant par la fenêtre du bureau de poste? Jos et Caroline reviennent à Sainte-Adèle, mais est-ce pour bien longtemps?

 

Épisode 3321jan
2019

Séraphin souhaite faire exploser les billots de la rivière, là où les corps d’Alexis, Siffleux et le petit Évangéliste reposent et ce, à l’encontre de l’entente avec le curé Labelle. Donalda est-elle prête à faire disparaître leurs traces? Le laissera-t- elle faire pour le bien de Ste-Adèle?

Webdocumentaire

Quarante-cinq ans après la fin de la série télévisée Les belles histoires des pays d’en haut, une version revisitée du téléroman est sur le point de faire son grand retour en ondes. Plus noire et sans censure, celle-ci revêt une couche de fiction supplémentaire par rapport aux scénarios originaux, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes.

Webdocumentaire

Des compléments historiques et fictifs en lien avec la série.

Complément historique

L’épilepsie – La maladie aux mille noms

Longtemps considérée comme une punition infligée aux hommes par le divin, l’épilepsie fascine et effraie les peuples de la préhistoire jusqu’au 19e siècle. 

Voir le contenu
Complément historique

Parler populaire: « guenillou »

Découvrez l'origine de cette expression.

Voir le contenu

Personnage en vedette

Oscar

Oscar Labranche

Oscar est le frère d’Alexis Labranche. Il travaillait dans un port de Montréal comme débardeur, c’est-à-dire qu’il chargeait et déchargeait les navires, avant de prendre en charge la forge de Sainte-Adèle avec Alexis. Il est marié à Délima, la sœur de Séraphin.

En savoir plus

Expérience 360

Vivez l'expérience 360 de la série Les pays d'en haut

Vous pouvez voir l'expérience via le Web ainsi que la vivre sur mobile avec l'aide d'un casque 360.

Voir l'expérience 360