Défis en cours

Parlons Formidables

Le visage d'Aïcha.
Aïcha qui tient ses tresses.

Beaucoup d’encre numérique a coulé dans les médias sociaux des Formidables depuis le début du projet. En effet, des centaines d’échanges avec les communautés des Formidables ont permis de réaliser une quinzaine de défis sur différents sujets. Aïcha est la vétérane du groupe et elle devra rencontrer les jeunes de la région de Québec afin de répondre à leurs questions et échanger sur des enjeux qui les passionnent.

12 jours restants pour compléter le projet

Le froid est bel et bien arrivé, et c’est synonyme de temps plus durs pour les sans-abris. Aurélie et Charlotte iront les côtoyer dans leur milieu en collaboration avec L’Itinéraire, un organisme d’économie sociale visant à aider cette communauté trop souvent laissée pour compte. Les jumelles Formidables découvriront les principales étapes de production de ce journal et rencontreront des personnes marginalisées qui ont trouvé cet accès vers le milieu du travail et un peu de dignité.

-4 jour restant pour compléter le projet

Vidéo bientôt disponible!

Histoires de pêche

Le visage d'Olivier
Olivier avec un téléphone et des écouteurs, qui se gratte la tête.

L’industrie de la pêche a fait vivre des générations d’Acadiens depuis des siècles, mais est-ce le cas encore aujourd’hui? Les jeunes du Nouveau-Brunswick sont-ils encore attirés par ce domaine au point d’en faire un métier? Olivier ira rencontrer ceux qui ont vécu de la pêche et qui aimeraient bien remettre leurs filets dans les mains des plus jeunes. Y a-t-il encore des pêcheurs dans la chaloupe?

-6 jour restant pour compléter le projet