Direction Pékin pour les athlètes estriens

Les Jeux olympiques de Pékin se dérouleront du 4 au 20 février 2022 en Chine.
Photo : Getty Images / Lintao Zhang
Les athlètes de la délégation estrienne qui participeront aux Jeux olympiques de Pékin s'apprêtent à s'envoler vers la Chine. Radio-Canada a pu parler à certains d'entre eux avant leur départ.
Jordan Pierre-Gilles
Je suis un peu sur un nuage. Honnêtement, les jours depuis l'annonce ont passé extrêmement vite. J'ai eu plein de messages de la part de plein de gens de mon entourage. Ça fait vraiment chaud au coeur. J'ai extrêmement hâte de partir, de prendre l'avion et de commencer l'aventure!
Olivier Léveillé
En ski de fond, c'est hyper jeune. Je risque d'être l'un des plus jeunes sur la ligne de départ. Le summum en ski de fond, on peut s'améliorer jusqu'à l'âge à peu près de 28 ans. C'est une opportunité en or pour moi de m'être qualifié pour les Jeux olympiques à 20 ans. Je pense que l'objectif cette année sera vraiment de prendre de l'expérience pour faire une médaille aux prochains.
Sébastien Beaulieu
Je suis maintenant sélectionné pour les Jeux olympiques et je pars samedi. Je réalise mon rêve, enfin! [...] J'espère couper mon dossard de moitié, finir dans le top 16. Le top 16 dans ma discipline donne accès aux finales. Après ça, en finale, tout peut arriver. Les finales sont une de mes forces. C'est plus pendant le processus de qualifications souvent que j'ai des difficultés.
Marion Thénault
C'est sûr que moi, je veux sauter le mieux que je suis capable de sauter. Je sais ce que je suis capable de faire. Je sais que je suis capable de monter sur le podium. Après, c'est les Jeux olympiques. Je sais que le niveau sera extrêmement élevé. Moi, mon but est de sauter du mieux possible, de faire la super finale. Et en super finale, tout peut arriver.
(Avec les informations de Guylaine Charette)