La Zone jeunesse utilise les témoins de navigation (cookies) afin de fonctionner et de t'offrir une expérience formidable. Ton parent ou tuteur peut les désactiver en cliquant ici (Nouvelle fenêtre) s'il le souhaite.
Voici les numéros importants dans la vie de Pier-Luc Funk!
1957 Il y a un personnage qui a été créé cette année-là qui s’appelle Gumby. Beaucoup de monde trouve que je ressemble à Gumby parce que je suis comme trop mou et que je fais des cascades et des niaiseries avec mon corps. Je ne savais pas que Gumby était né en 1957. Depuis ce temps-là, c’est vraiment un chiffre important dans ma vie.
5 Parce que je suis né un 5 mai, le 5 du 5… le 5 mai 1994. Si mes parents avaient attendu un an, ça aurait été le 5 du 5 1995. Ça aurait été parfait. J’étais à ça de la perfection. À ça! Un peu comme nous, dans nos sketches.
450 C’est mon indicatif régional. 450. J’habitais à Laval quand j’étais petit. Laval, c’est beau. On n’a pas la mer turquoise, mais on a le Colossus, le Cosmodôme et le Carrefour Laval. Et le Carrefour, brillant de mille feux, un jeudi soir, ça bat n’importe quel coucher de soleil de la Guadeloupe… Cette info-là n’a pas été vérifiée.
77 C’est mon numéro en impro. J’avais le 77 dans le dos. Et c’est aussi l’année de la création de la Ligue nationale d’improvisation. C’est un chiffre pas mal important pour moi, parce qu’il y a beaucoup de personnages que j’ai faits en impro et qui se sont retrouvés dans 14 mille millions de choses à savoir. Je m’inspire de ce que je fais. Il y a quelques personnages, par exemple, qui viennent avec les perruques.