La Zone jeunesse utilise des témoins de navigation (cookies) afin de fonctionner et de permettre une expérience formidable. Ton parent ou ton tuteur peut les désactiver s’il le souhaite.
L'Atlantide aurait été une île circulaire magnifique, à la végétation abondante et à la superficie étonnante. Sa localisation reste un mystère. Cette île aurait été riche en ressources naturelles. Elle aurait été habitée par un peuple très organisé et évolué, un des plus prospères et puissants de l'époque.
Or, ce peuple aurait été victime de son seul grand défaut: le désir de conquête guerrière. Il avait conquis bien des peuples, mais aurait finalement subi une cuisante défaite contre le peuple d'Athènes, la capitale de la Grèce. Ce fut dès lors le déclin de la civilisation atlante. Peu de temps après, l'île aurait été victime d'un immense cataclysme et aurait été engloutie par les flots, éliminant du monde toute trace de ce peuple et de cette civilisation.
Cette fascinante légende offre belle leçon pour tous les peuples du monde: à quoi bon faire la guerre et toujours vouloir plus de pouvoir? Ne pas respecter les autres peuples, c'est risquer de tout perdre!