Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une des actrices hollywoodiennes les plus admirées et respectées
Audrey Hepburn Photo : Radio-Canada
Née en 1929, elle déménage souvent dans son enfance : en Belgique, aux Pays-Bas et en Angleterre. Elle se destinait à être danseuse, mais à cause de problèmes de santé, elle se tourne vers le mannequinat avant de décrocher quelques petits rôles au cinéma. Dès ses débuts à Hollywood, elle gagne l’Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines, en 1953. Elle enchaîne les rôles marquants, dans Sabrina, Diamants sur canapé, Charade ou My Fair Lady avant d’interrompre sa carrière en 1967 pour s’occuper de sa famille. Elle s’engage ensuite dans différents combats humanitaires, notamment auprès de l’UNICEF, dont elle est l’ambassadrice, et décède à 63 ans en Suisse.
Faits marquants
Elle a seulement 23 ans quand elle gagne l’Oscar de la meilleure actrice. Elle sera ensuite nommée quatre fois pour la même récompense.
Sur le tournage de Sabrina, le couturier Hubert Givenchy dessine toutes ses tenues, comme il le fera par la suite à plusieurs reprises. Elle deviendra sa muse et son amie. Il créera même un parfum pour elle.
Elle a son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Un astéroïde a également été baptisé Audrey en son honneur.