Une recette qui a du mordant, présentée dans l'émission Brigade Animo!
Ingrédients
1 ½ tasse de farine de blé entier
¼ tasse de bouillon de poulet réduit en sel
¼ tasse de lait
1 tasse de poulet cuit, effiloché
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1 cuillère à soupe de beurre mou
Préparation
Préchauffer le four à 350 °F.
Mélanger tous les ingrédients et former des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Il est aussi possible de remplir un moule à gâteau jusqu’à environ 2 cm de hauteur et de tailler des morceaux de la taille désirée à mi-cuisson, une fois le mélange un peu durci.
La durée de cuisson dépend de l’épaisseur des biscuits. Surveiller régulièrement. Si on plante un cure-dent au centre et qu’il ressort sans résidus, la cuisson est prête. Il est possible de poursuivre la cuisson pour obtenir des biscuits plus durs.
Astuce : lorsque la cuisson est parfaite et que les biscuits sont encore tendres, éteindre le four et les laisser à l’intérieur. Les biscuits continueront à s’assécher et à durcir sans risque de brûler.
Conserver les biscuits au réfrigérateur ou les congeler.