La Zone jeunesse utilise des témoins de navigation (cookies) afin de fonctionner et de permettre une expérience formidable. Ton parent ou ton tuteur peut les désactiver s’il le souhaite.
Rencontre un des plus grands héros sportifs du Québec.
Maurice Richard Photo : La Presse canadienne
19 octobre 1957. Au cours d'un match opposant le Canadien de Montréal aux Blackhawks de Chicago, Maurice Richard atteint la cible pour la 500e fois. La foule exulte et le joueur lève les bras au ciel.
Maurice Richard est né en 1921, à Montréal. Dès son plus jeune âge, son talent pour le hockey est indéniable. En 1942, il fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey. Dick Irvin dirige alors le Canadien. Il crée un trio exceptionnel, surnommé la Punch line, qui rassemble Ellmar Lach, Toe Blake et Maurice Richard.
Aux côtés de Lach et de Blake, il réalise ses premiers exploits, qui seront nombreux durant sa longue carrière. Héros sur la glace, Richard devient également un symbole de ténacité et de résistance pour les Canadiens-français. À ce jour, 42 autres joueurs ont égalé le record de Maurice Richard mais, dans l'esprit de bien des gens, aucun ne lui arrive à la cheville.