Capture de jeu montrant la Princesse Zelda et Link dans une grotte.

Tout le monde parle du nouveau jeu Zelda

Publié le 24 mai 2023

Un texte de Lina Heckenast

En trois jours, le jeu pour la console Switch The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a battu des records de vente.

C’était un des jeux les plus espérés de 2023. Il a d’ailleurs gagné le prix du jeu le plus attendu de l’année aux ​​Game Awards, une cérémonie de prix de jeux vidéo, en décembre 2022.

En date du 14 mai, le jeu avait dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus. C’est le jeu à s’être vendu le plus rapidement parmi les autres jeux de la franchise Zelda et tous les autres jeux conçus pour la Switch, selon Nintendo.

En comparaison, le dernier titre de la série, Breath of the Wild, a été vendu à près de 30 millions de copies depuis sa sortie il y a 6 ans.

Les événements du jeu se déroulent plusieurs années après Breath of the Wild, le dernier jeu de la série à paraître. Après la défaite de Ganon, Link et Zelda doivent maintenant enquêter sur des catastrophes qui se produisent dans Hyrule.

Link vole dans les nuages. Il semble tomber. Plus bas, des îles flottent au-dessus du vide.

De nouvelles habiletés ont été créées pour permettre aux joueurs d'explorer des régions jamais visitées de Hyrule.

Photo : Nintendo

De nouvelles habiletés

Qui dit nouveau jeu dit nouvelle carte! Même si la géographie de Hyrule a été plutôt bien élaborée dans les jeux précédents, Tears of the Kingdom développe la carte de jeu encore plus loin.

On permet notamment aux joueurs d’être dans le ciel en naviguant sur des îles qui flottent au-dessus du royaume, ainsi que dans un réseau de grottes.

Une légende épique

Le tout premier jeu de la série, simplement appelé The Legend of Zelda, est paru en 1986 sur la console Famicom Disk System, au Japon, puis sur la Nintendo Entertainment System.

C’est le créateur de jeux vidéo Shigeru Miyamoto que l’on peut remercier pour The Legend of Zelda. Il a aussi notamment participé à la création des jeux de Mario et Donkey Kong.

Quelque 20 jeux ont été créés dans la série principale, mais ce nombre s’élève à 45 si on prend en compte tous les mini-jeux et les jeux secondaires.

Au total, on estime qu’environ 130 millions d’exemplaires de tous les titres de Zelda confondus ont été vendus dans le monde.

Voir plus