Summer McIntosh célèbre dans la piscine.

Summer McIntosh fracasse un record mondial en natation

Publié le 29 mars 2023

Un texte de Félicia Latour 

Mardi, Summer McIntosh a fracassé le record du monde au 400 m libre en ouverture des essais nationaux avec un temps de 3 min 56 s 8/100. 

La Torontoise de 16 ans a battu le record de l’Australienne Ariane Titmus par seulement 32 centièmes de seconde.

C’est le premier record du monde de l’athlète dans le monde des adultes, mais Summer avait été nommée double championne du monde en titre chez les juniors. 

Lors de la course, Summer était encouragée par des centaines de personnes dans la foule, dont ses parents et son entraîneur Brent Arckey, qui l’a appelée l'une des meilleures nageuses que j’ai jamais vues . Après la course, Summer a fondu en larmes.

C’est absolument incroyable. Je ne suis pas une personne émotive, mais j’ai été frappée par tellement d’émotions. C’est de l’euphorie pure actuellement. Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui m’ont aidée à me rendre ici. J’ai vraiment investi ma vie là-dedans, alors de réaliser quelque chose comme ça, c’est vraiment inattendu. Ce n’était pas dans mes rêves de faire ça ce soir, ou même il y a quelques années. C’est juste époustouflant. - Summer McIntosh

Les essais nationaux auront lieu à Toronto jusqu’au 2 avril et serviront à sélectionner les athlètes qui représenteront le Canada aux prochains Championnats du monde à Fukuoka, au Japon, en juillet prochain.

Avec des informations de CBC/Radio-Canada Sports

Voir plus