Des joueuses de hockey de deux équipes différentes sont sur la glace. À gauche, deux joueuses du Whale du Connecticut patinent. À leur droite, deux joueuses du Pride de Boston célèbrent. À droite de l'image, deux autres joueuses du Pride célèbrent le but, les bras dans les airs.

Une nouvelle équipe de hockey féminin pour Montréal!

Publié le 15 juillet 2022

Une nouvelle équipe de hockey professionnel féminin patinera à Montréal!

L’équipe montréalaise rejoindra la Premiere Hockey Federation (PHF) durant la saison 2022-2033. Son nom et son logo seront dévoilés dans les prochaines semaines.

C’est l’animateur Kevin Raphaël, connu comme un grand fan du sport, qui sera le président de l’équipe. Il a dit prévoir dépenser 100 % du plafond salarial , un signe que les joueuses seront davantage payées qu’auparavant.

Il n’y avait aucune équipe de hockey féminin professionnel installée au Québec depuis 2019. Cette année-là, la ville de Montréal a perdu son équipe de hockey féminin, les Canadiennes de Montréal, quand la Ligue canadienne de hockey féminin a décidé d’arrêter ses activités en disant que son modèle d’affaires n’était pas rentable.

Présentement, 6 équipes forment la PHF. Le Whale du Connecticut, le Six de Toronto, le Pride de Boston, les Riveters de la région métropolitaine au New Jersey, les Whitecaps du Minnesota et les Beauts de Buffalo.

Voir plus