
Deux médailles pour le Canada en slopestyle aux Jeux olympiques de Pékin
Publié le 7 février 2022
Les planchistes canadiens Maxence Parrot et MarkMcMorris ont un peu plus de brillance sur leur cou après la compétition de descente acrobatique en surf des neiges ce matin. 🥇 🏂 🥉
C’est la troisième médaille olympique et la troisième de bronze pour le Saskatchewanais McMorris.
Quant au Québécois Max Parrot, c’est sa première médaille d'or olympique après un score quasi parfait lors de sa deuxième descente. Il a réussi toutes ses cascades (dont un triple tire-bouchon de 1620 degrés! 😵💫) et a été récompensé par les juges, qui lui ont attribué 90, 96 points, la somme la plus élevée du concours.
Le jeune de 27 ans a aussi gagné la médaille d’argent à Pyeongchang en 2018, quelques mois avant de recevoir un diagnostic bousculant. Il avait le lymphome de Hodgkin, une forme de cancer du sang. Après douze traitements de chimiothérapie, il a annoncé en juillet 2011 sa rémission complète.
Il y a trois ans, j’étais sur mon lit d’hôpital, pas de cardio, pas d’énergie, pas de muscle. Me retrouver aux Jeux olympiques une autre fois, avec la médaille d’or, ça veut tout dire!
- Maxence Parrot, champion olympique de slopestyle
Les planchistes canadiens seront de retour en action le 14 février pour leur prochaine épreuve olympique, le grand saut (big air).
Un message de Max Parrot après avoir gagné la médaille d'or en slopestyle:
T’as le goût d'en savoir plus sur Max Parrot?
Regarde notre capsule de la série Déclic ici 👉 Maxence Parrot : le planchiste qui dépasse les limites | Déclic | MAJ (Nouvelle fenêtre)