Image officielle du jeu Among US.

Connais-tu le jeu Among Us?

Publié il y a 1 an

La semaine de relâche approche et on sait qu’en temps de COVID, il faut être créatif pour passer du temps avec ses amis.

Si tu ne connais pas le jeu Among Us, ce pourrait être l’activité parfaite à faire avec tes amis!

Alors, c’est quoi, le jeu Among Us?

Among Us est un jeu multijoueurs qui se joue de 4 à 10 joueurs. Tous se trouvent sur un vaisseau spatial qui effectue un voyage de retour vers la planète Terre.

Seul hic : un imposteur est caché parmi les passagers et cherche à assassiner tous les autres membres de l’équipage. Pendant que l’imposteur effectue subtilement ses crimes, les autres joueurs ont pour défi de trouver qui est le véritable responsable de ces meurtres.

Mais c’est une course contre la montre. Parce que si les joueurs n’arrivent pas à trouver le réel coupable avant d’être tous assassinés, eh bien, ils perdent la partie.

Plusieurs personnages de couleurs différentes sont ensemble dans une pièce du vaisseau spatial.

Aemu, Fred, barf, killa, 2strong, chump, Crewmate6 et someone s'affrontent dans une partie de Among Us.

Photo : Innersloth

Pourquoi Among Us est-il devenu si populaire?

Ce qui est étonnant, c’est que le jeu a été lancé en 2018, mais c’est tout récemment qu’il est devenu populaire. À partir de septembre dernier, plus précisément.

Pourquoi?

Les youtubeurs.euses/twitcheurs.euses ont joué un gros rôle en publiant des vidéos sur le jeu qui ont été vues des millions de fois. Même des politiciens et d’autres gens connus se sont aussi mis de la partie, ce qui a donné encore plus de visibilité au jeu.

Avec les règles sanitaires, disons que les contacts sociaux ont beaucoup diminué ces derniers mois. Et comme on peut passer de bons moments avec ses ami.e.s dans Among Us, c’était une option très intéressante en temps de confinement.

Parce que, quoi de mieux qu’un jeu d’assassinat et de trahison pour renouer les liens avec ses ami.e.s?

Les personnalités qui y ont joué?

Alexandria Ocasio-Cortez, représentante des États-Unis élue au Congrès, a fait une vidéo en direct sur Twitch qui a depuis été vue 5,7 millions de fois.

Le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, a lui aussi joué avec Alexandria dans une vidéo qui a été vue presque 2 millions de fois.

On a pu aussi y voir des personnalités connues, comme Lil Nas X, qui a participé à une vidéo du youtubeur Corpse Husband.

Sinon, des youtubeurs comme Squeezie, Antoine Daniel, Sheshounet, MrBeast et bien d’autres ont tenté l’expérience.

Mais ce ne sont pas seuls. Parce que chaque jour voit son lot de nouvelles vidéos d'Among Us et plusieurs d'entre elles obtiennent des millions de vues.

Bref, comme tu peux le voir, la popularité de ce jeu ne s'essouffle pas encore.

Voir plus