Montage photo d'un dinosaure qui trempe ses pieds dans l'eau dans un lac de Banff.

Un dinosaure dans les montagnes albertaines!

Publié il y a 2 mois

Si tu es en Alberta et que tu prévois faire une randonnée en montagne avec tes parents, il y a des chances que tu te trouves face à face avec un dinosaure!

Oui, oui! Ce n’est pas une blague!

Ah oui!? Un dinosaure? 🤨

Depuis 2018, un Tyrannosaure rex peut parfois être aperçu en pleine marche dans les populaires sentiers des Rocheuses canadiennes.

Bon, on te rassure, ce n’est pas un vrai de vrai tyrannosaure. C’est plutôt un jeune homme qui est déguisé en costume de dinosaure… Mais ça, tu t’en doutais probablement déjà.

Source de l'image : Instagram/@dino.peaks

Son nom, c’est Richard Pastores et il vit à Calgary, en Alberta. Ça fait maintenant 2 ans qu’il se balade en nature avec son costume et qu’il récolte des fonds pour des associations caritatives.

Source des images : Instagram/@dino.peaks

Déguisé en dinosaure pour une bonne cause

À la base, il a commencé à jouer ce rôle du dinosaure-randonneur simplement pour répandre le bonheur autour de lui. Puis, en voyant le succès instantané que son costume a eu chez les gens autour de lui lors d’une randonnée, il a recommencé l’expérience.

Mais tant qu’à se déguiser en dinosaure, il s’est dit qu'il le ferait pour de bonnes raisons. Il a donc choisi d’amasser de l’argent pour différents organismes caritatifs.

Il a pu offrir notamment 1100 $ à la fondation Kids Care Cancer en 2018 et prévoit donner tous les dons récoltés en 2020 à la banque alimentaire de Calgary.

Qui a dit que les dinosaures carnivores étaient nécessairement méchants? 🦖

Voir plus