Diversifier, inclure et moderniserICI Radio-Canada

Diversifier, inclure et moderniser

21 février 2020

Pour favoriser la parité, la diversification et l'inclusion, la Ville de Genève remplacera cette année 250 de ses panneaux passages pour piétons par une nouvelle version féminisée. La signalisation affichera dorénavant autant de femmes que d'hommes. 

Dans le but de moderniser et diversifier nos panneaux de signalisation québécois, poussons le concept un peu plus loin et ajoutons, par exemple, l'âge, le rang social, l'état physique ou l'orientation. Dites-nous comment vous même adapteriez la signalisation. 

Dans la même veine,  parce qu'ils font partie de notre quotidien et de nos fonds d’armoires, comment peut-on moderniser les personnages emblèmes de certains produits de consommation? Pensez a Monsieur Net, Bibendum de Michelin, Le géant Vert, Uncle Ben, Old Dutch (et plein d’autres qu’on oublie). Que pourrions-nous faire pour casser quelques stéréotypes tenaces? Laissez libre cours à votre folie dans ce questionnaire. Les plus drôles seront utilisés dans une prochaine chronique de Chantal.