Annonce du gala des Aurore 2019ICI Radio-Canada

Annonce du gala des Aurore 2019

8 avril 2019

L’équipe d’Infoman est fière d’annoncer le 13e gala des prix Aurore récompensant le meilleur du pire du cinéma québécois. L’émission spéciale de 30 minutes sera présentée cette année dans la grande ville cinématographique de San Francisco. En compagnie de Jean-René Dufort, Chantal Lamarre et Pierre Brassard, le gala sera diffusée le jeudi 18 avril à 19h30 sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé. MC Gilles accueillera quant à lui les gagnants qui voudront bien venir chercher leur précieux rond de poêle.

Vous retrouverez cette année les principales catégories du gala comme Meilleur pire film de l'année, meilleure pire scène et le prix Liquid Paper remis aux actrices et acteurs qui devraient effacer de leur cv le film dans lequel ils ont compromis leur carrière. Fidèle à nos habitudes, nous vous présentons également diverses catégories dont l'Aurore « La farme-tu ta yeule » qui récompense la pire réplique, le « Ça va pas fort award » où le rôle le plus déprimant peut enfin remporter un prix et pour la première fois cette année, la catégorie « Quand on se compare on se console » remis au meilleur pire film étranger. Dans cette dernière, on retrouve les films Amoureux de ma femme, Carnage chez les joyeux touffus, Le 15h17 pour Paris et Sherlock Gnomes.

Voici quelques finalistes de cette 13e édition.

Dans la catégorie Meilleur pire film de l'année, les nommés sont:

- Papa est devenu un lutin (Dominique Adams)
- Mon ami Walid (Adib Alkhalidey)
- Burn out ou la servitude volontaire (Michel Jetté)
- Un jour mon prince (Flavia Coste)
- Pervers ordinaire (Roger Boire)

Dans la catégorie « Liquid Paper » féminin, les nommées sont:

- Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène St-Sauveur pour Un jour mon prince
- Elisabetta Fantone pour Papa est devenu un lutin
- Jézabel Drolet pour Burn out ou la servitude volontaire
- Madame « Je note » pour Burn out ou la servitude volontaire
- Toute la distribution de Pervers ordinaire

Dans la catégorie « Liquid Paper » masculin, les nommés sont:

- Adib Alkhalidey et Julien Lacroix pour Mon ami Walid
- Martin Boileau pour Pervers ordinaire
- Emmanuel Auger pour Burn out ou la servitude volontaire
- Jean-Marie Corbeil pour Papa est devenu un lutin
- Samuel Thivierge pour Identités

Les Aurore, c'est plus de 30 films (qu’hélas presque personne n’a vus) répartis en 10 catégories et évalués par 5 critiques de cinéma émérites siégeant à l'Académie des Aurore: Michel Coulombe d’ICI Radio-Canada Première, Manon Dumais du Devoir, Brendan Kelly de The Gazette, Marc-André Lussier de La Presse Plus et Odile Tremblay du Devoir. Rappelons que l'an dernier Goon : Le dernier des durs à cuire avait remporté la palme du meilleur pire film alors que Mariana Mazza était repartie avec le premier prix Liquid paper non-genré pour le film Bon Cop Bad Cop 2.