De bonnes mesures difficiles à expliquerICI Radio-Canada

De bonnes mesures difficiles à expliquer

22 février 2017

Volte-face du gouvernement Couillard sur la hausse de l’âge d’admissibilité au crédit d’impôt pour aînés. BING! BAM! BOUM! BADABOUM! Non, ce n'est pas le son qu'a fait Carlos Leitao en s'enfargeant dans l'estrade pour aller s'autocrucifier sur la place publique, c'est celui de l'équipe d'Infoman qui est tombée en bas de sa chaise en apprenant la nouvelle.

En raison des pressions populaires, donc, le ministre des Finances s'est présenté en point de presse ce matin pour se faire hara-kiri. "Nous n'aurions pas dû", "C'est une mesure qui ne passe pas", "Ça a généré beaucoup d'inquiétude". Résultat, la mesure envisagée hier pour hausser le critère d'âge au crédit d'impôt a été, comme une vulgaire réforme du scrutin fédéral, garochée sur le parvis.

Pour justifier le tout, le grand argentier libéral s'accuse d'avoir été incapable de justifier le tout aux Québécois. Par contre, Carlos pense toujours que la mesure est vraiment bonne. C'est juste qu'il n'a pas été capable de l'expliquer. Parents, ne prenez surtout pas de notes pour la prochaine fois où vous devrez exiger à votre enfant d'aller prendre son bain.

Cela dit, l'équipe d'Infoman s'est dit que ça arrivait souvent, dans la vie, de faire certaines bonnes choses et d'être incapable de les expliquer. On vous en dresse une liste ici:

1- Mettre le rouleau de papier de toilette pour qu'il se déroule par en avant
2- Porter des petites culottes
3- Jongler
4- Faire des rimes
5- Se brosser les cheveux
6- Piler de l'argent
7- Réformer l'orthographe
8- Épousseter
9- Changer le monde
10- Faire son lit
11- Parler à son chat
12- Parler à ses plantes
13- Parler à son chat qui mange ses plantes
14- Mélanger les ingrédients secs et humides séparément dans une recette de gâteau
15- Plier ses bas
16- Poursuivre ses rêves
17- Jouer au mime
18- Penser avant d'agir
19- Corrigé ses fautes
20- Baisser la lunette après avoir fait pipi