Répéter le messageICI Radio-Canada

Répéter le message

23 février 2015

Le 7 mai prochain, quelque 45 millions de Britanniques iront aux urnes pour élire un nouveau gouvernement.

Pour semer des embûches dans le parcours du chef des travaillistes, Ed Miliband, le parti conservateur du premier ministre sortant, David Cameron, a réalisé une publicité négative jetant un doute sur les capacités de Miliband de bien s’occuper de l’économie du pays.

Le problème, c’est que la pub reprend dans les moindres détails une autre publicité diffusée il y a 10 ans par le Parti libéral australien. Pas étonnant, rapporte The Independent, puisque le message original est l’œuvre d’un certain Lynton Crosby, qui travaille aujourd’hui pour les tories britanniques.

Finalement, il va des publicités électorales comme du pouding chômeur. Quand c’est bon et que ça marche, on ne change pas la recette : on la copie!

Mots clés
David Cameron , Ed Miliband , élections , Grande-Bretagne , Parti conservateur , Parti travailliste , publicité