L'heure de gloire du directICI Radio-Canada

L'heure de gloire du direct

29 octobre 2012

L'ouragan Sandy au large de la côte est américaine

À moins d’avoir passé les 72 dernières heures dans un bunker, vous êtes bien au fait du passage de l’ouragan Sandy, qui poursuit sa trajectoire le long de la côte est américaine, forçant les autorités à décréter l’état d’alerte.

Évidemment, pour les médias, un phénomène météo de cette ampleur représente une vraie mine d’or. Surtout pour les chaînes d’information en continu, qui peuvent demeurer en direct 24 heures sur 24, ni plus ni moins. Un peu plus et les journalistes sur le terrain doivent être nourris au soluté. Pas question de quitter son poste, même si rien ne se passe sous nos yeux. La compétition est féroce.

C’est ce qui explique peut-être comment un reporter peut nous en apprendre un peu plus sur un homme à moitié nu courant dans la rue affublé d’une tête de cheval.

http://www.youtube.com/watch?v=OTO_NsYkqOo

L’image de cette créature semblant tout droit sortie d’une légende de la Grèce antique n’est pas sans rappeler ces deux zigotos qui ont fait la manchette quand Google Street View a fait son apparition, il y a quelques années.

Mots clés
direct , Infoman , médias , météo , reporters , Sandy