Nico teste la vente à paliers multiples avec Herbalife et Monat

Le marketing de réseau, ou « multilevel marketing » (MLM) en anglais, pullule sur les réseaux sociaux. Et quand on regarde aller les équipes de Beachbody, Arbonne, Avon, Amway ou autre Tupperware, on peut avoir l'impression que c'est de la vente pyramidale, voire un genre de culte.
Pourtant, le modèle d'affaires de la commercialisation à paliers multiples est tout à fait légal, et bien implanté depuis des décennies. Pourquoi est-il perçu si négativement? Et est-ce qu'on peut vraiment faire de l'argent rapidement avec ça?
Pour le savoir, Nicolas s'est transformé en représentant Monat et Herbalife (et a tenté de nous vendre des shampoings et des suppléments).
Rad, le laboratoire de journalisme de Radio-Canada
Les enjeux de société et l’actualité, ça concerne tout le monde. Notre mission, c’est de rendre l’information accessible. Rad, c’est une expérience renouvelée de l’information, la rencontre entre les codes du web et la rigueur journalistique de Radio‑Canada.