Évolution de la COVID

COVID-19

Suivez la campagne de vaccination en continu

Par
et

La plus grande opération de vaccination de l’histoire est enclenchée. Cette étape cruciale vers un retour à la vie normale est un long marathon vers l’immunité collective. Suivez le déroulement de cette campagne qui mettra la pandémie de COVID-19 derrière nous.

Si vous constatez un problème dans les données, écrivez-nous. Choisissez l'affichage avec les explications à votre première visite. Sinon, vous pouvez afficher directement les dernières mises à jour.

Donnez-moi les explications
Montrez-moi seulement les chiffres
Chargement en cours...

Le total des doses reçues au Canada inclut les doses allouées aux provinces et aux territoires, ainsi qu’une allocation fédérale destinée à l'Agence de la santé publique du Canada, aux Forces canadiennes et à Service correctionnel Canada.

Les effets secondaires suivant l'immunisation sont comptabilisés par personne, peu importe qu’elle ait éprouvé un ou plusieurs effets secondaires.

Nous compilons le nombre de doses injectées, de doses reçues et de vaccinations complétées à partir des sites web des provinces et des données du COVID-19 Canada Open Data Working Group. Nous rendons publiques l'intégralité des données que nous compilons sur la COVID-19 dans des fichiers CSV. Cliquez sur les liens pour télécharger les données régionales du Québec, les données provinciales canadiennes et les données agrégées pour le Canada. À moins d'un problème, ces fichiers sont mis à jour toutes les heures. Pour les autres sources, cliquez sur les liens affichés sous les tableaux ou graphiques correspondants.

Mises à jour

16 février 2021 :

Le texte Qui sont les Canadiens vaccinés en premier? a été ajusté pour refléter les changements apportés par le Comité consultatif national de l'immunisation dans l’ordre des groupes prioritaires. Les adultes de 50 à 69 ans, les adultes des communautés racialisées et marginalisées ou à risque de développer une forme grave de la COVID-19 ainsi que les travailleurs essentiels de première ligne sont notamment passés devant les travailleurs de la santé qui n’ont pas de contact direct avec le public.

Le texte Pourquoi la vaccination est-elle importante? a été modifié pour préciser que la science n’avait pas encore prouvé hors de tout doute que l’immunisation conférée par les vaccins permettait de réduire la transmission du virus.

Naël Shiab journaliste de données, Daniel Blanchette Pelletier journaliste, Santiago Salcido designer, Melanie Julien chef de pupitre, Martine Roy coordonnatrice