Où en sont les vaccins? Cliquez ici pour les derniers développements.

Où en est la pandémie de COVID-19?

Comparez la propagation du coronavirus dans les provinces canadiennes, les États américains et tous les pays du monde. Nos chiffres sont mis à jour quotidiennement.

Par Naël Shiab

10 septembre 2020

Consultez les vues de base ou créez vos vues personnalisées à partir des filtres. Vous pouvez aussi sélectionner les régions qui vous intéressent le plus et n'afficher qu'elles. Sauvegardez le tout et vos préférences seront enregistrées pour votre prochaine visite. Notez que les stratégies et les moyens pour dépister le virus peuvent varier d'une région à une autre.

Vues de base

Les provinces avec le plus de cas (par 100 000 hab.)Les provinces avec le plus de morts (par 100 000 hab.)Les 25 États américains avec le plus de casLes 25 États américains avec le plus de mortsLes 10 pays avec le plus de casLes 10 pays avec le plus de mortsLes cas dans le mondeLes morts dans le monde

Vos vues personnalisées

Aucune vue personnalisée. Ouvrez les filtres ci-dessous et sauvegardez vos choix.

Les points représentent le nombre de cas ou de morts par jour. La courbe représente la moyenne sur 7 jours.

Méthodologie

Les courbes représentent la moyenne mobile sur 7 jours, commençant à la plus récente journée. Pour chaque période de 7 jours, la moyenne des valeurs est calculée. Ces valeurs moyennes servent alors à dessiner les courbes.

Pour compiler les chiffres canadiens, CBC/Radio-Canada surveille les communiqués de presse et les communications provenant des différents ordres de gouvernements, incluant les agences de santé.

Les chiffres internationaux proviennent de l'Université Johns Hopkins. Sur mobile, pour des raisons de performance, seuls les pays avec une population d'un million d'habitants ou plus sont considérés.

Pour certains pays, par exemple l'Espagne, des changements de méthodologie dans le décompte des cas ou des morts ont provoqué une baisse des totaux cumulatifs à certains moments. Dans ces cas-là, nous avons ramené les valeurs au chiffre le plus bas le plus récent.

Naël Shiab journaliste de données, Francis Lamontagne designer, Mathieu Saint-Laurent développeur, Melanie Julien chef de pupitre, Martine Roy, coordonnatrice