Comparez la propagation du coronavirus dans les provinces canadiennes, les États américains et tous les pays du monde. Nos chiffres sont mis à jour quotidiennement.
10 septembre 2020
Consultez les vues de base ou créez vos vues personnalisées à partir des filtres. Vous pouvez aussi sélectionner les régions qui vous intéressent le plus et n'afficher qu'elles. Sauvegardez le tout et vos préférences seront enregistrées pour votre prochaine visite. Notez que les stratégies et les moyens pour dépister le virus peuvent varier d'une région à une autre.
Les points représentent le nombre de cas ou de morts par jour. La courbe représente la moyenne sur 7 jours.
Les courbes représentent la moyenne mobile sur 7 jours, commençant à la plus récente journée. Pour chaque période de 7 jours, la moyenne des valeurs est calculée. Ces valeurs moyennes servent alors à dessiner les courbes.
Pour compiler les chiffres canadiens, CBC/Radio-Canada surveille les communiqués de presse et les communications provenant des différents ordres de gouvernements, incluant les agences de santé.
Les chiffres internationaux proviennent de l'Université Johns Hopkins. Sur mobile, pour des raisons de performance, seuls les pays avec une population d'un million d'habitants ou plus sont considérés.
Pour certains pays, par exemple l'Espagne, des changements de méthodologie dans le décompte des cas ou des morts ont provoqué une baisse des totaux cumulatifs à certains moments. Dans ces cas-là, nous avons ramené les valeurs au chiffre le plus bas le plus récent. (Cette modification ne se retrouve pas dans les données brutes à télécharger ci-dessous.)
Nous rendons publiques l'intégralité des données que nous compilons sur la COVID-19 dans des fichiers CSV. Cliquez sur les liens pour télécharger les données régionales du Québec, les données provinciales canadiennes, les données des États américains et les données des pays dans le monde. À moins d'un problème, ces fichiers sont mis à jour toutes les heures.
Naël Shiab journaliste de données, Francis Lamontagne designer, Mathieu Saint-Laurent développeur, Melanie Julien chef de pupitre, Martine Roy, coordonnatrice