Gilles Villeneuve : à toute vitesse fera revivre ce personnage marquant du sport motorisé canadien et international.

Bande-annonce

Documentaire Gilles Villeneuve : à toute vitesse
Diffusion le 13 juin 22 h 30 à Radio-Canada et le 26 juin 20 h 00 sur RDI (disponible sur TOU.TV dès le 14 juin)

Une occasion unique pour les milliers d’admirateurs de Villeneuve ainsi que pour les autres Canadiens, qui n’ont malheureusement pas eu la chance de le connaître de son vivant, de revivre sa fabuleuse et exceptionnelle carrière.

Villeneuve a été le premier Canadien à remporté une course dans la plus prestigieuse compétition de sport motorisé de la planète, le Championnat du monde de Formule 1.

Nous allons parcourir les années 1968 à 1982, soit de ses premières courses de motoneige au Québec, sa première victoire en F1 au Grand Prix du Canada, à Montréal, au volant de Ferrari, la plus prestigieuse des équipes de Formule 1 et jusqu’à son tragique décès le 8 mai 1982 en Belgique lors d’une séance d’essai.

Ce documentaire sera composé des témoignages révélateurs et fascinants des ex-pilotes de F1 Jody Scheckter, Jacques Laffite et René Arnoux qui ont compétitionné avec Villeneuve sur les plus prestigieux circuits de course de F1.

À ces noms prestigieux, le documentaire apportera le témoignage du légendaire Jackie Stewart, trois fois champion du monde et l’un des plus grands admirateurs de Villeneuve.

Nous présenterons également des vidéos et photos d’archives uniques qui présenteront Villeneuve, le petit gars de Berthierville, Québec, sous un angle très rarement connu.

Ce documentaire sera une suite ininterrompue d’entrevues percutantes entrecoupées d’archives époustouflantes. Du contenu instructif qui captivera les téléspectateurs rivés à leur écran pour suivre cette histoire qui fait partie de notre patrimoine sportif et du panthéon du sport automobile international.

Les années Ferrari

Grands duels

Sa vie privée

Statistiques