Wilson Palacios
8Wilson
Palacios
Position Milieu
Équipe
Honduras
Honduras - Groupe E
Taille 177 cm
Né le 29/07/1984 Poids 71 kg

Biographie

Un joueur résilient dans une équipe résiliente. Wilson Palacios est le parfait ambassadeur du soccer hondurien. Il est sans doute le Catracho le plus connu à l’international.

L’engagement de Palacios est total. C’est ce qui en fait un milieu défensif si redoutable. Travailleur infatigable, il ne recule jamais devant le jeu physique, bien servi par ses qualités athlétiques. Il gagne beaucoup de ballons et joue un rôle essentiel en relance.

Palacios est taillé sur mesure pour le Championnat anglais. Il y est d’ailleurs basé depuis 2007. À Birmingham, Wigan, Tottenham et Stoke City (depuis 2011), il n’a reçu que de bonnes critiques. Steve Bruce, entraîneur de Wigan, a eu ces mots élogieux pour lui à l’annonce de son transfert à Tottenham : « J’ai l’impression de perdre mon bras droit. Wilson est arrivé de nulle part et est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain au pays. »

Les qualités de Palacios compensent largement ses défauts. Son principal est son tir. Il n’a marqué qu’à son 61e match dans la Premier League. Mais Palacios ne s’en fait pas et laisse la finition aux autres. En sélection hondurienne, ils sont nombreux à exceller à ce chapitre, comme Jerry Bengston.

La sélection hondurienne est aussi une affaire familiale pour Wilson Palacios. En 2010, il a joué au Mondial avec deux de ses frères : Jerry, un attaquant, et Johnny, un défenseur.