Sergio Aguero
20Sergio
Aguero
Position Attaquant
Équipe
Argentine
Argentine - Groupe F
Taille 172 cm
Né le 02/06/1988 Poids 74 kg

Biographie

Sergio « Kun » Agüero est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la planète.

Le 5 juillet 2003, à l’âge de 15 ans et 35 jours, il devient le plus jeune joueur à prendre part à un match du Championnat argentin et éclipse la marque de son ancien beau-père, Diego Maradona.

En 2006, l’Atlético Madrid le séduit et Agüero quitte l’Amérique du Sud. Après une première saison de six buts en sol espagnol, Agüero voit arriver l’Uruguayen Diego Forlán et le déclic se produit.

Il inscrit 23 buts, toutes compétitions confondues et décroche le titre de meilleur joueur étranger de La Liga devant son compatriote Lionel Messi, avec qui il gagne la médaille d’or l’été suivant aux Jeux olympiques de Pékin.

« Kun », surnom donné par ses grands-parents et inspiré d’une émission de son enfance, cumule les réalisations en Espagne. Les demandes des clubs sélects deviennent de plus en plus insistantes et trop imposantes pour les refuser.

Manchester City, qui a de poches presque sans fond, remporte les enchères et acquiert l’Argentin.

Agüero marquera l’histoire des Citizens à sa saison initiale en Angleterre.

Dans le dernier match de la campagne, Manchester City doit absolument l’emporter contre les Rangers de Queens Park pour remporter le Championnat anglais devant son rival local, Manchester United.

Avec un recul d’un but dans les arrêts de jeu, les Citizens créent l’égalité et rêvent d’un but des derniers instants.

Sergio Agüero soulève alors la foule de l’Etihad Stadium d’un seul coup de pied lorsqu’il enfile le troisième but des siens, le but de la victoire avec moins de deux minutes au cadran.

L’Argentin mettait ainsi fin à une disette de 44 ans pour Manchester City et devenait l’auteur du moment le plus spectaculaire de l’histoire du Championnat anglais.

À 26 ans, Agüero en sera à son deuxième Mondial après celui d’Afrique du Sud. Il formera une attaque redoutable avec Messi et Gonzalo Higuain, entre autres.