Marcelo
6Marcelo Position Défenseur
Équipe
Brésil
Brésil - Groupe A
Taille 174 cm
Né le 12/05/1985 Poids 75 kg

Biographie

Certains le voient comme le successeur de Roberto Carlos. Carlos lui-même en a fait son héritier. Marcelo est à ce point spécial.

Carlos est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux gauches de l’histoire. À 26 ans, Marcelo écrit encore la sienne. Mais les ressemblances sautent aux yeux. Carlos était résolument tourné vers l’attaque, Marcelo a aussi ce désir irrésistible d’aller vers l’avant. Et comme son illustre compatriote, il est rapide, très technique et imprévisible.

Carlos était un génie du coup franc. Marcelo n’a pas cette réputation, mais a un tir canon. Il a marqué des buts d’anthologie au Real Madrid. Il a marqué à son tout premier match avec le Brésil en 2006, un amical contre le pays de Galles, d’un laser de l’extérieur de la surface de réparation.

Marcelo n’est pas unidimensionnel. Il ne crache jamais sur les missions défensives. Un joueur aussi rapide est difficile à semer. À 1,74 m (5 pi 8 po), il n’est pas le plus physique. Sa technique est son meilleur allié dans les duels.

Marcelo joue son premier Mondial chez lui au Brésil, une chance inouïe. Il veut pleinement en profiter. Toutes les conditions sont réunies pour son succès. Il est en excellente forme et est entouré de joueurs qui, comme lui, débordent d’enthousiasme.