Alexis Sanchez
7Alexis
Sanchez
Position Attaquant
Équipe
Chili
Chili - Groupe B
Taille 168 cm
Né le 19/12/1988 Poids 62 kg

Biographie

Alexis Alejandro Sánchez disputera son deuxième Mondial avec le Chili. L’attaquant a été partant à chacun des matchs de son équipe en 2010, mais est rentré bredouille, sans avoir marqué de but.

C’est à la suite de ce rendez-vous international que Sanchez se distingue. Il reçoit le titre de meilleur joueur du Championnat italien en 2010-2011 grâce à ses 12 buts en 33 matchs.

Alors avec Udinese, il fait écarquiller les yeux des plus grands clubs d’Europe. Après de longues négociations, il aboutira avec le FC Barcelone.

Le Chilien poursuit son apprentissage et son développement jusqu’à ce qu’il connaisse la meilleure saison offensive de sa carrière, à l’aube du Mondial brésilien. Il talonne même les Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Championnat espagnol.

Il effectue les mêmes prouesses avec les couleurs chiliennes. En qualifications pour la Coupe du monde, Sanchez inscrit 4 buts en 11 matchs, en plus de réussir 3 passes décisives.

Attaquant de petite stature (1,70 m/5 pi 7 po), il se démarque grâce à sa vitesse et à sa fougue. Généralement employé sur le flanc droit, il profite de son excellente condition physique pour se défaire de la défense adverse et pour récupérer des ballons.

Le Chili comptera donc sur un attaquant épanoui, qui, pour sa part, tentera de profiter de la fenêtre du Mondial pour impressionner et, peut-être, se dénicher un nouveau contrat lucratif.